des goûts et des couleurs

Bonjour everybody
Dans mon Excel favori, j'ai un superbe graphique en "aires" empilées, que je
voudrais rendre encore plus superbe en en personnalisant les couleurs.
Je me précipite donc dans "format de la série / motifs / aires" qui
m'affiche la palette de couleurs habituelle.
D'abord, contrairement à ce qui se passe avec une "forme automatique", il
n'y a pas d'option permettant de personnaliser la couleur en rgb.
Pas grave, ça passe très bien en VBA en utilisant la propriété "color".
Mais là où ça coince, c'est quand j'essaie de faire un élégant dégradé de
couleurs :
"format de la série / motifs / aires / motifs et textures / dégradé / choix
des couleurs"
et là, je reste avec mes couleurs Excel, et VBA ne m'est d'aucun secours
pour forcer une couleur RGB.
Il y aurait bien la solution de modifier les couleurs excel, mais je
préfèrerais quelque chose de plus straightforward
Si quelqu'un a déjà vu (et solutionné) ce problème, d'avance merci
J@C
http://jacxl.free.fr

Quand en octobre le prunellier fleurit, l'hiver très durement sévit

Misange
hello
est ce que tu ne peux pas t'inspirer de ceci ?
http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#transparence
Sinon passe dans excel 2007 !

ps : je t'ai mis un msg sans aucun rapport en bal perso

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Francois L
Bonjour everybody

Bonsoir,

Sauf erreur, avant 2007, XL ne gère de toute façon que 64 couleurs et
pour les couleurs déclarées en RGB se contente de prendre dans la
palette celle qui est la plus proche de la couleur déclarée en RGB.

Donc, hors de la solution proposée par Misange ou des astuces de
Modeste, à mon avis point de salut même pour les formes automatiques.

--
François L

[...]

merci volatile, c'est une piste en effet
je ne sais pas faire une "forme" avec couleur en dégradé, mais je dois
pouvoir faire une image.
Je n'avais jamais essayé d'utiliser une image comme motif d'un graphique en
aire, c'est intéressant
comme je n'avais pas d'image en tons dégradés sous la main, j'ai pris une
photo d'identité (de moi, donc très dégradé !)
le résultat est surprenant, je ne me reconnais plus...
Mais quand même, si on pouvait changer directement ces fichues couleurs en
dégradé...

[...]

arghh, toutes mes illusions qui s'envolent d'un coup
c'est vrai que j'avais remarqué que le truc RGB ne donnait pas des couleurs
tout à fait conformes à ce que j'attendais...
Et qu'est-ce qu'il dit sur le sujet notre Modeste ami ?

"Francois L" a écrit dans le message
de news: #
[...]

Francois L
[...]

Re,

Il dit ça
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-1596couleurs

--
François L

[...]

Misange
dans xl2007 :
http://cjoint.com/?kuwtQqHfWQ
(mis en pdf pour garder l'aspect)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Jacquouille
Bonsoir
Il semble me souvenir du site de notre ami Gaëtan Mourmant (polychromy????)
où les dégradésne se dégradaient pas si vite que cela.
J'ai voulu t'aider en tapant gaetan mourmant chez notre ami, mais il ressort
plusieurs sites....que je te suggère de regarder.
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

%23m$