Gouttes de pluie nettes...

Le
Laszlo Lebrun
Il y a quelque temps quelqu'un voulait une photo de gouttes de pluie nett=
es.

La semaine dernière vers 11heures il pleuvait à torrents.
Du balcon j'ai fait un cliché avec mon D40 et son objectif standard.

F= 32mm environ
A= 1/4,5
S= 1/4000
Sensibilité au maximum (3200 ASA je crois).
M à P manuelle à 70 cm environ.
Pas de flash.

L'appareil indiquait une sous exposition, mais basta!

Les gouttes etaient parfaitement figées, nettes pour certaines (5-6),
bien grosses, avec les reflets du paysage, la photo avait du grain, mais =

c'etait encore acceptable.

Dans l'ensemble, on avait l'impression d'une photo prise à travers une =

vitre sur laquelle il avait plu, sauf que les gouttes etaient presques
rondes, le résultat etait peu spectaculaire, plutôt décevant.

Bêtement j'ai ecrasé le résultat par inadvertance.

A la prochaine vraie grosse pluie, si j'ai mon appareil sous la main, je =

la refais et la mets en ligne.

Laszlo
Ghost Rider
Le #3623431

[...]

Ce n'est pas chic de nous faire espérer pour finir par nous dire qu'il
n'y a rien à voir.
L'inquisition pratiquait aussi la torture par l'espérance.

Ghost Rider

PS: as-tu essayé de récupérer ta photo: voir PC File Recovery par e xemple.

Lazlo Lebrun
Le #3622761
Ghost Rider wrote:

[...]

Oui, mais sans resultat.

A la prochaine vraie grosse pluie, si j'ai mon appareil sous la main, je
la refais et la mets en ligne.

Mais maintenent vous aussi avez la recette de cuisine.

Laszlo