Gouttes de pluie nettes...

2 réponses
Laszlo Lebrun
Il y a quelque temps quelqu'un voulait une photo de gouttes de pluie nett=
es.

La semaine derni=E8re vers 11heures il pleuvait =E0 torrents.
Du balcon j'ai fait un clich=E9 avec mon D40 et son objectif standard.

F=3D 32mm environ
A=3D 1/4,5
S=3D 1/4000
Sensibilit=E9 au maximum (3200 ASA je crois).
M =E0 P manuelle =E0 70 cm environ.
Pas de flash.

L'appareil indiquait une sous exposition, mais basta!

Les gouttes etaient parfaitement fig=E9es, nettes pour certaines (5-6),=20
bien grosses, avec les reflets du paysage, la photo avait du grain, mais =

c'etait encore acceptable.

Dans l'ensemble, on avait l'impression d'une photo prise =E0 travers une =

vitre sur laquelle il avait plu, sauf que les gouttes etaient presques=20
rondes, le r=E9sultat etait peu spectaculaire, plut=F4t d=E9cevant.

B=EAtement j'ai ecras=E9 le r=E9sultat par inadvertance.

A la prochaine vraie grosse pluie, si j'ai mon appareil sous la main, je =

la refais et la mets en ligne.

Laszlo

2 réponses

Ghost Rider

Il y a quelque temps quelqu'un voulait une photo de gouttes de pluie
nettes.
Les gouttes etaient parfaitement figées, nettes pour certaines (5-6),
bien grosses, avec les reflets du paysage, la photo avait du grain, mai s
c'etait encore acceptable.
Dans l'ensemble, on avait l'impression d'une photo prise à travers un e
vitre sur laquelle il avait plu, sauf que les gouttes etaient presques
rondes, le résultat etait peu spectaculaire, plutôt décevant.
Bêtement j'ai ecrasé le résultat par inadvertance.

Ce n'est pas chic de nous faire espérer pour finir par nous dire qu'il
n'y a rien à voir.
L'inquisition pratiquait aussi la torture par l'espérance.

Ghost Rider

PS: as-tu essayé de récupérer ta photo: voir PC File Recovery par e xemple.

Lazlo Lebrun
Ghost Rider wrote:

Il y a quelque temps quelqu'un voulait une photo de gouttes de pluie
nettes.
Les gouttes etaient parfaitement figées, nettes pour certaines (5-6) ,
bien grosses, avec les reflets du paysage, la photo avait du grain,
mais c'etait encore acceptable.
Dans l'ensemble, on avait l'impression d'une photo prise à travers u ne
vitre sur laquelle il avait plu, sauf que les gouttes etaient presques
rondes, le résultat etait peu spectaculaire, plutôt décevant.
Bêtement j'ai ecrasé le résultat par inadvertance.

Ce n'est pas chic de nous faire espérer pour finir par nous dire qu'i l
n'y a rien à voir.
L'inquisition pratiquait aussi la torture par l'espérance.

Ghost Rider

PS: as-tu essayé de récupérer ta photo: voir PC File Recovery par exemple.

Oui, mais sans resultat.

A la prochaine vraie grosse pluie, si j'ai mon appareil sous la main, je
la refais et la mets en ligne.

Mais maintenent vous aussi avez la recette de cuisine.

Laszlo