GP Inventory ou autres ?

Le
user
Bonjour,
Pour un bon inventaire avec un parc Windows sous Active Directory, je peux
utiliser Gp inventory pour interroger à un moment chaque PC "allumé". Mais
existe-t-il un système qui permettrait à chaque machine de remonter ses
informations lors de son démarrage ? j'éviterais ainsi d'aller allumer
chaque machine volontairement avant de lancer une requete

Salutations.
Fabrice [MVP]
Le #7099011
"user" news:
[...]

BGinfo sais le faire, avec l'option d'écriture dans une base SQL par
exemple. (pas mal de détail possible)
Vous pouvez aussi faire un batch par GPo machine, qui écrit un log sur un
partage, tu type : (script de démarrage dans GPO machine)

@Echo off
Echo %date% %time% %computername% a démarré >>\serveurpartagePC-on.log
Exit

Pour l'inventaire, pour le simple, vous pouvez le faire avec systeminfo,
toujour en ligne de commande (batch). ce qui donne :

@Echo off
Title Inventaire en cours...
Color 71
(