GP Inventory ou autres ?

2 réponses
user
Bonjour,
Pour un bon inventaire avec un parc Windows sous Active Directory, je peux
utiliser Gp inventory pour interroger à un moment chaque PC "allumé". Mais
existe-t-il un système qui permettrait à chaque machine de remonter ses
informations lors de son démarrage ? j'éviterais ainsi d'aller allumer
chaque machine volontairement avant de lancer une requete ...

Salutations.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"user" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pour un bon inventaire avec un parc Windows sous Active Directory, je peux
utiliser Gp inventory pour interroger à un moment chaque PC "allumé".
Mais existe-t-il un système qui permettrait à chaque machine de remonter
ses informations lors de son démarrage ? j'éviterais ainsi d'aller allumer
chaque machine volontairement avant de lancer une requete ...

Salutations.

Bonjour,

BGinfo sais le faire, avec l'option d'écriture dans une base SQL par
exemple. (pas mal de détail possible)
Vous pouvez aussi faire un batch par GPo machine, qui écrit un log sur un
partage, tu type : (script de démarrage dans GPO machine)

@Echo off
Echo %date% %time% %computername% a démarré >>serveurpartagePC-on.log
Exit

Pour l'inventaire, pour le simple, vous pouvez le faire avec systeminfo,
toujour en ligne de commande (batch). ce qui donne :

@Echo off
Title Inventaire en cours...
Color 71
(
Echo ********************************************************
Echo.
Echo Description du PC %computername% :
systeminfo
Echo.
Echo ********************************************************
)>>serveurpartagePC-on.log
Exit

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

regarde ca http://www.specopssoft.com/products/specopsinventory/
ca carrement sympa.

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com
La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org
*******************************************************************************

"user" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pour un bon inventaire avec un parc Windows sous Active Directory, je peux
utiliser Gp inventory pour interroger à un moment chaque PC "allumé".
Mais existe-t-il un système qui permettrait à chaque machine de remonter
ses informations lors de son démarrage ? j'éviterais ainsi d'aller allumer
chaque machine volontairement avant de lancer une requete ...

Salutations.