gpedit

Le
Pascal
Bonjour,
je rencontre un petit soucis sur un poste windows 7

Je cherche à lancer un script au démarrage de la machine.

Je crée donc mon script "startup.bat" dans le dossier "c:mes_scripts"
Je lance gpedit.msc
Dans "Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts
(Démarrage/Arrêt)"
J'ajoute le script c:mes_scriptsstartup.bat dans "Démarrage"

Au redémarrage du poste le script n'est pas lancé, or celui-ci
fonctionne correctement en ligne de commande.

Une solution de contournement que j'ai trouvé sur le net fonctionne :
Il s'agit de créer un raccourcis de "c:mes_scriptsstartup.bat" dans
C:WindowsSystem32GroupPolicyMachineScriptsStartup et dans gpedit
de choisir ce raccourcis.
Cette solution fonctionne mais ne me semble pas la plus simple à mettre
en place.
Une idée de ce qui pourrait poser problème ?

d'avance merci pour votre aide
Pascal
Sergio
Le #26333863
Le 14/01/2015 09:03, Pascal a écrit :
[...]

J'ai pas gpedit.msc chez moi (Win 7 familiale 64 bits)

Pour lancer une tâche au démarrage de la machine, je vais dans "Outils d'administration" (dans le panneau de config.) et
"Planificateur de tâches".

--
Serge http://leserged.online.fr/