gpg et fichier joint

3 réponses
fabrice régnier
Salut la liste ;)

Je reçois des mails contenant un fichier joint.
Ce fichier joint a été crypté avec gpg.

Mais lorsque je souhaite le décrypter avec la commande suivante:

gpg --homedir /root/.gnupg --decrypt -o $fic_décrypte $mail_reçu

Il me sort un :
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: decrypt_message failed: eof

Par contre, si, à partir d'un client de messagerie, je sauve le fichier
joint alors je parviens à le décrypter avec succès grâce à ceci:

gpg --homedir /root/.gnupg --decrypt -o $fic_décrypte $fic_joint_reçu

Ma question est donc la suivante: comment décrypter le fichier en auto
sans avoir à utiliser un client de messagerie ?
Cela fonctionnait il y a 2 semaines et je ne sais plus ce que j'ai pu
changer sur le serveur :(

Le source du mail que reçoit mon serveur de messagerie a la tronche
suivante:

>From bdi-labproduction@cg56.fr Tue May 30 10:17:50 2006
Return-Path: <bdi-labproduction@toto.fr>
X-Original-To: robot@toto.ASSO.FR

[zap] suite de l'entête du mail

------_=_NextPart_001_01C683C0.31802DC2
Content-Type: application/octet-stream;
name="8018.GPG"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="8018.GPG"

LS0tLS1CRUdJTiBQR1AgTUVTU0FHRS0tLS0tDQpWZXJzaW9uOiBHbnVQRyB2MS4yLjMgKE1pbmdX
MzIpDQoNCmhRSU9BeGxFNUxDZGVVRWZFQWYvYWQyMnVKdnVXeXJ1ZWxjTDdRckd0RURqeDJTRmlE
TUVad0dodDNXbGUwSkINCmhnNEdVNytHUjdsUGp4dFovVHVyUHI2bzNWWlkrblNqOThFM3huV2Yz

[zap] suite du fichier joint crypté

aXFUbW9TTFBJUm5Dd21ETDltdTVJdU5DZm0wPQ0KPUV3SmsNCi0tLS0tRU5EIFBHUCBNRVNTQUdF
LS0tLS0NCg==

------_=_NextPart_001_01C683C0.31802DC2--

Ce que je trouve étrange dans ce mail, c'est que je ne vois pas les lignes :

-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (MingW32)
blablabla
-----END PGP MESSAGE-----

Qu'en pensez vous ?

a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

François Boisson
Le Tue, 30 May 2006 16:40:10 +0200
fabrice régnier a écrit:

Salut la liste ;)

Je reçois des mails contenant un fichier joint.
Ce fichier joint a été crypté avec gpg.

Mais lorsque je souhaite le décrypter avec la commande suivante:

gpg --homedir /root/.gnupg --decrypt -o $fic_décrypte $mail_reçu

Ce serait plutôt

$ gpg --homedir /home/site2/.gnupg/ -d fichier.gpg -o fichier

Soit ici

$ gpg --homedir /home/site2/.gnupg/ -d 8018.gpg -o 8018.decrypte

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice régnier
salut,

Ce serait plutôt
$ gpg --homedir /home/site2/.gnupg/ -d 8018.gpg -o 8018.decrypte

Exact. Mais le petit soucis est que je reçois le fichier gpg comme
fichier joint à un mail.

La première étape serait donc de récupérer le fichier gpg à partir du
mail brut. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Pour info, dans le 1er post, j'ai écrit le mail "brut" tel que je le reçois.

merci et a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice régnier
> La première étape serait donc de récupérer le fichier gpg à partir du
mail brut. Quelqu'un sait-il comment faire ?

aptitude install uudeview

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact