la GPL et les machinbox des FAI

21 réponses
Le Seigneur des Rateaux
http://www.pcinpact.com/actu/news/37888-skype-proces-GPL-2-WSKP100-SMC-networks.htm

skype condamné pour ne pas respecter la license GPL.
Je me trompe peut etre, mais sur quoi sont basés les logiciels des
machinbox ? license GPL je crois ?
Dans ce cas quels sont les FAI qui respectent cette license ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Message-ID: <Xns995970805C18Amanitou@usenet-fr.tk>
c'est en charte ca mr Eric Marillier ? (alias Elephant Man)

10 réponses

1 2 3
Carpe Diem
http://www.pcinpact.com/actu/news/37888-skype-proces-GPL-2-WSKP100-SMC-networks.htm

skype condamné pour ne pas respecter la license GPL.
Je me trompe peut etre, mais sur quoi sont basés les logiciels des
machinbox ? license GPL je crois ?
Dans ce cas quels sont les FAI qui respectent cette license ?

tout dépend si le produit est vendu (comme dans le cas de Skype) ou non

JL
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
46a8ee17$0$32529$

tout dépend si le produit est vendu (comme dans le cas de Skype) ou non

Non, aucune notion de vente ne figure dans la GPL. La seule notion qui
compte, c'est celle de distribution. Or toutes les machinbox sont
distribuées aux abonnés.

JL.

StevenLeRoux
Le Thu, 26 Jul 2007 21:07:23 +0200, JL a écrit:

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
46a8ee17$0$32529$

tout dépend si le produit est vendu (comme dans le cas de Skype) ou non

Non, aucune notion de vente ne figure dans la GPL. La seule notion qui
compte, c'est celle de distribution. Or toutes les machinbox sont
distribuées aux abonnés.

JL.

Et surtout ici le noyau avait été modifié !

Si tu regardes bien, les version des soft intégrés dans la fbx sont
enrichis directement dans les cvs et svn... (exemple linux, busybox,
vlc...)

Thierry B.
--{ Carpe Diem a plopé ceci: }--

skype condamné pour ne pas respecter la license GPL.
Je me trompe peut etre, mais sur quoi sont basés les logiciels des
machinbox ? license GPL je crois ?
Dans ce cas quels sont les FAI qui respectent cette license ?

tout dépend si le produit est vendu (comme dans le cas de Skype) ou non

Non, pas du tout, efface. Dans le cadre de la GPL(v2), le fait
que le produit soit vendu ou donné ne fait absolument aucune
différence. Attention, la phrase précédente contient une petite
dose de trollonium.

Suivi à....

--
GNI is not Irix

Carpe Diem
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
46a8ee17$0$32529$

tout dépend si le produit est vendu (comme dans le cas de Skype) ou non

Non, aucune notion de vente ne figure dans la GPL. La seule notion qui
compte, c'est celle de distribution. Or toutes les machinbox sont
distribuées aux abonnés.

oui mais elles ne leur appartiennent pas. Les freebox sont considérées
par free comme partie intégrante de leur réseau. D'ailleurs une freebox
ailleurs que sur un accès free ne pourra pas faire grand chose...

CeltNick
Bonjour,

Carpe Diem wrote:

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
46a8ee17$0$32529$

tout dépend si le produit est vendu (comme dans le cas de Skype) ou non

Non, aucune notion de vente ne figure dans la GPL. La seule notion qui
compte, c'est celle de distribution. Or toutes les machinbox sont
distribuées aux abonnés.

oui mais elles ne leur appartiennent pas. Les freebox sont considérées
par free comme partie intégrante de leur réseau. D'ailleurs une freebox
ailleurs que sur un accès free ne pourra pas faire grand chose...

Et quand Free les facture aux clients (qu'importe la raison) ?

Bonne journée.

Thierry
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Et quand Free les facture aux clients (qu'importe la raison) ?

C'est un dedommagement, pas un achat.
C'est marqué "propriétés incessible" derriere les boitiers.

CeltNick
Bonjour,

Thierry wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Et quand Free les facture aux clients (qu'importe la raison) ?

C'est un dedommagement, pas un achat.
C'est marqué "propriétés incessible" derriere les boitiers.

Certes, mais il y a néanmoins transfert de propriété (on ne peut
réclamer la peine et la chose, donc abandon au profit de celui qu'on
vient de taxer).

Bonne après-midi.

Le Seigneur des Rateaux
CeltNick avait prétendu :
Bonjour,

Thierry wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Et quand Free les facture aux clients (qu'importe la raison) ?

C'est un dedommagement, pas un achat.
C'est marqué "propriétés incessible" derriere les boitiers.

Certes, mais il y a néanmoins transfert de propriété (on ne peut
réclamer la peine et la chose, donc abandon au profit de celui qu'on
vient de taxer).

Bonne après-midi.

pour le moment vous ne parlez que de free et ce n'est pas le seul a
avoir une trucbox.
Quid des autres fai que free ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Message-ID:
c'est en charte ca mr Eric Marillier ? (alias Elephant Man)

Jil S
Bonjour,

Thierry wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Et quand Free les facture aux clients (qu'importe la raison) ?

C'est un dedommagement, pas un achat.
C'est marqué "propriétés incessible" derriere les boitiers.

Certes, mais il y a néanmoins transfert de propriété (on ne peut
réclamer la peine et la chose, donc abandon au profit de celui qu'on
vient de taxer).

Bonne après-midi.

la fb grillée/déteriorée peut être conservée par le freenaute, une
nouvelle fb est envoyée en remplacement donc en prêt, mais avec
facturation pour déterioration de la préc fb
remboursé par assurance habitation, dit free

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

1 2 3