GPO 2003 - Stratégie incompatible avec XP

1 réponse
Eric26
Bonjour à tous.

Nous avons un AD sous Win2003 et nous avons mis en place une GPO pour gérer
les profils itinérants. Une partie de notre parc de machines est sous
Windows Vista et nous avons configuré la GPO à partir d'une console installé
sur l'un de ces postes. Mais nous avons encore pas mal de poste XP et une
des stratégies ne semble pas s'appliquer sur XP :
Configuration ordinateur
Stratégies
Modèles d'administration
Système
Profil des utilisateurs
Ajouter le groupe de sécurité
Administrateurs aux profils itinérants utilisateurs = Activé
Supprimer au redémarrage du système les
profils plus anciens 7 jours

Existe-t-il une clé de registre sous XP qui permettrait tout de même
d'activer cette stratégie ?

Merci par avance pour vos réponses.

--
Cordialement,

Eric

1 réponse

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Eric,

désolé pour cette réponse tardive...
"Ajouter le groupe de sécurité Administrateurs aux profils itinérants
utilisateurs" est un paramètre fonctionnel, mais c'est sur le serveur de
stockage des profils itinérants qu'il faut le paramétrer

"Supprimer au redémarrage du système les profils plus anciens 7 jours"
n'existe pas sous XP, mais si tu entends par là le profil mis en cache,
sur le poste il t'es parfaitement possible de scripter le nettoyage des
profils en utilisant l'outil DELPROF avec le "/D" (pour days) à 7 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid1a9b95-6063-4462-8150-360394e98e1e&displaylang=en

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

Eric26 a écrit :
Bonjour à tous.

Nous avons un AD sous Win2003 et nous avons mis en place une GPO pour
gérer les profils itinérants. Une partie de notre parc de machines est
sous Windows Vista et nous avons configuré la GPO à partir d'une console
installé sur l'un de ces postes. Mais nous avons encore pas mal de poste
XP et une des stratégies ne semble pas s'appliquer sur XP :
Configuration ordinateur
Stratégies
Modèles d'administration
Système
Profil des utilisateurs
Ajouter le groupe de sécurité
Administrateurs aux profils itinérants utilisateurs = Activé
Supprimer au redémarrage du système les
profils plus anciens 7 jours

Existe-t-il une clé de registre sous XP qui permettrait tout de même
d'activer cette stratégie ?

Merci par avance pour vos réponses.