GPO + admin local

Le
Yttrium
Bonjour,

Je souhiaterais que tous les utilisateurs de mon domaine soient reconnus
comme "Administrateur local" du poste sur lequel ils ouvrent une session.

Laissons de côté les recommandations du type "Ce n'est pas trés
judicieux au niveau de la sécurité".

C'est un besoin ponctuel, et je souhaiterais savoir si cela est gérable
par le biais d'une GPO.

Mùerci d'avance our vos idées.

Cordialement.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #564720
Bonsoir,

c'est possible en utilisant une stratégie (au niveau d'une OU) utilisant la
notion de groupe restreint.
=> Définir le groupe "administrateurs" local contenant "Admin. du domaine"
et "Utilis. du domaine".

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Yttrium" news:474a982b$0$25926$
[...]

Thomas31
Le #563864
Les lignes

set localgroup "Utilisateurs avec pouvoirs" "Groupe_Truc" /add

et/ou

set localgroup "Utilisateurs avec pouvoirs" "TARTAN" "PILLON" /add
a mettre dans un bat pour une stratégie machine : script de démarrage

devraient convenir ...
Thomas / PO HBHB ...