GPO ajout de plusieurs postes

3 réponses
rej
Bonjour à tous. J'ai une GPO qui installe une application sur les postes et
qui fonctionne très bien.
Mon problème c'est qu’aujourd’hui, on me demande d'ajouter plus de 100
postes à ce GPO. Donc à chaque fois que je clique sur «Ajouter», je dois
ensuite cliquer sur «Types d'objet» pour choisir «ordinateurs» ce qui me
permet d'entrer le nom de mon objet ordinateur. De plus, il n'est pas
possible, dans la fenêtre où j'entre le nom de mon objet ordinateur d'en
inscrire plus d'un à la fois....

Est-ce que quelqu'un connait une façon de faire plus vite, soit que le
«types d'objet» ordinateurs demeure coché ou que je puisse entrer plus d'un
objet à la fois ?

Merci.

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez créer un groupe AD dans lequel vous mettez les stations.
Appliquez ensuite la GPO à ce groupe.

Si le nombre de stations/applications augmente, vous devriez songer
implémenter SMS 2003 R2 / SCCM 2007

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"rej" wrote in message
news:
Bonjour à tous. J'ai une GPO qui installe une application sur les postes
et
qui fonctionne très bien.
Mon problème c'est qu’aujourd’hui, on me demande d'ajouter plus de 100
postes à ce GPO. Donc à chaque fois que je clique sur «Ajouter», je dois
ensuite cliquer sur «Types d'objet» pour choisir «ordinateurs» ce qui me
permet d'entrer le nom de mon objet ordinateur. De plus, il n'est pas
possible, dans la fenêtre où j'entre le nom de mon objet ordinateur d'en
inscrire plus d'un à la fois....

Est-ce que quelqu'un connait une façon de faire plus vite, soit que le
«types d'objet» ordinateurs demeure coché ou que je puisse entrer plus
d'un
objet à la fois ?

Merci.

Thomas31
Set objOU = GetObject("LDAP://cn=users,dc=corp6,dc=nwtraders9,dc=msft")
Set objUser = objOU.Create("User", "cn=Stagiaire9")
objUser.put "sAMAccountName", "Stagiaire9"
objUser.Setinfo
objUser.AccountDisabledúLSE
objUser.ChangePassword "", ""
objuser.FullName = "test"
objUser.SetInfo
voici un exemple qui ajoute un utilisateur dans une ou dont le chemin est
décrit dans la première ligne.

Tu peux scripter AD d'un poste client avec vbs at adsi EDIT.
Autre solution ici :
http://www.reseaucerta.org/cotelabo/matsyst/ghostwmi/
Cdt

Thomas

Bonjour à tous. J'ai une GPO qui installe une application sur les postes et
qui fonctionne très bien.
Mon problème c'est qu’aujourd’hui, on me demande d'ajouter plus de 100
postes à ce GPO. Donc à chaque fois que je clique sur «Ajouter», je dois
ensuite cliquer sur «Types d'objet» pour choisir «ordinateurs» ce qui me
permet d'entrer le nom de mon objet ordinateur. De plus, il n'est pas
possible, dans la fenêtre où j'entre le nom de mon objet ordinateur d'en
inscrire plus d'un à la fois....

Est-ce que quelqu'un connait une façon de faire plus vite, soit que le
«types d'objet» ordinateurs demeure coché ou que je puisse entrer plus d'un
objet à la fois ?

Merci.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

attention:
-ce script crée un user, il ne déplace pas un user existant
(objOU.Create("User", "cn=Stagiaire9"))
-La personne souhaite appliquer une GPO à des ordinateurs, et non pas les
changer d'OU.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Thomas31" wrote in message
news:
Set objOU = GetObject("LDAP://cn=users,dc=corp6,dc=nwtraders9,dc=msft")
Set objUser = objOU.Create("User", "cn=Stagiaire9")
objUser.put "sAMAccountName", "Stagiaire9"
objUser.Setinfo
objUser.AccountDisabledúLSE
objUser.ChangePassword "", ""
objuser.FullName = "test"
objUser.SetInfo
voici un exemple qui ajoute un utilisateur dans une ou dont le chemin est
décrit dans la première ligne.

Tu peux scripter AD d'un poste client avec vbs at adsi EDIT.
Autre solution ici :
http://www.reseaucerta.org/cotelabo/matsyst/ghostwmi/
Cdt

Thomas

Bonjour à tous. J'ai une GPO qui installe une application sur les postes
et
qui fonctionne très bien.
Mon problème c'est qu’aujourd’hui, on me demande d'ajouter plus de 100
postes à ce GPO. Donc à chaque fois que je clique sur «Ajouter», je dois
ensuite cliquer sur «Types d'objet» pour choisir «ordinateurs» ce qui me
permet d'entrer le nom de mon objet ordinateur. De plus, il n'est pas
possible, dans la fenêtre où j'entre le nom de mon objet ordinateur d'en
inscrire plus d'un à la fois....

Est-ce que quelqu'un connait une façon de faire plus vite, soit que le
«types d'objet» ordinateurs demeure coché ou que je puisse entrer plus
d'un
objet à la fois ?

Merci.