GPO 'Ajout de station de travail'

Ady
Bonjour
Je voudrais créer 1 groupe d'utilisateurs (TECHNICIENS) qui n'aura comme
autorisations sur le domaine que:
- Ajouter une station de travail'
- Sortir une stattion de travail
Je voudrais que ces 2 fonctinalités cidessus soient interdites pour tous les
utilisateurs n'appartenant:
- ni à ce groupe TECHNICIENS
- ni au groupe ADMINISTRATEURS du domaine
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?
Merci d'avance!

Fabien Alessi
Bonjour,
grace a la console "default domain controllers policy" (editeur d'objet de
strategie de groupe connectee au domaine), deployer l'arboresence:
Configuration ordinateur, Parametres windows, Parametres de securités,
Stratégies locales, Attribution des droits utilistateurs, dans le panneau de
droite double cliquez sur la stratégie "Ajouter des Stations de travail au
domaine".
Retirer le groupe "utilisateur authentifiés" et ajouter les groupes
Techniciens et Administrateurs.
seuls les membres de ces groupes aurons le droit d'ajouter des machines au
domaine.

Pour retirer une machine du domaine, il faut etre administrateur local de la
machine, donc prevoir d'ajouter ces groupes au groupe administrateur local.

Cordialement
Fabien Alessi