GPO : comment interdire le voisinage réseau mais pas impression ?

1 réponse
le_binr
Bonjour,

J'ai un poste sous w2000 et un serveur sous windows 2000 server. Je
souhaiterais que mon poste client n'ai accès qu'au minimum d'information car
il ne doit que se connecter à internet et impreimmer sur une machine en
locale.

Pour cela je me suis fait une petite OU avec des stratégie de groupe limité.
Mais j'ai du mal au niveau de l'impression, et me demande si c'est possible.
Je voudrais que la personne ne puisse pas voir les réseau (voisinga réseau)
mais puisse quand même impreimer sur une seule machine qui est en réseau sur
un poste. J'ai installé cette imprimante, puis verouillé les droits du réseau
ensuite. Mais lorsque j'imprime, i lenvoie 8 ko sur l'imprimante, puis
bloque. Il y a un message sur le poste où est connecté l'imprimante
m'indiquant qu'il n'a pas pu créer la mémoir temporaire. Je pense que vu que
le réseau est bridé, il n'a pas accès au spooler de la machien distance.

Qualqu'un saurait-il si c possible de brider au maximum un poste, mais de
pouvoir quand même imprimer sur une imprimante relié par port parrallèle à un
poste distant.

Merci !
;-)

1 réponse

technicland
le_binr nous a dit :
Bonjour,

J'ai un poste sous w2000 et un serveur sous windows 2000 server. Je
souhaiterais que mon poste client n'ai accès qu'au minimum
d'information car il ne doit que se connecter à internet et
impreimmer sur une machine en locale.

Pour cela je me suis fait une petite OU avec des stratégie de groupe
limité. Mais j'ai du mal au niveau de l'impression, et me demande si
c'est possible. Je voudrais que la personne ne puisse pas voir les
réseau (voisinga réseau) mais puisse quand même impreimer sur une
seule machine qui est en réseau sur un poste. J'ai installé cette
imprimante, puis verouillé les droits du réseau ensuite. Mais lorsque
j'imprime, i lenvoie 8 ko sur l'imprimante, puis bloque. Il y a un
message sur le poste où est connecté l'imprimante m'indiquant qu'il
n'a pas pu créer la mémoir temporaire. Je pense que vu que le réseau
est bridé, il n'a pas accès au spooler de la machien distance.

Qualqu'un saurait-il si c possible de brider au maximum un poste,
mais de pouvoir quand même imprimer sur une imprimante relié par port
parrallèle à un poste distant.

Merci !
;-)

Bonjour
as tu essyai simplement la strategie qui consite a masquer la voisina ge
reseau?
cane te suffit pas elle se trouve dans Config user/ Modeles d'admin / Bureau

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com