GPO - Configurer la page de démarrage de IE, possible ?

3 réponses
Glenn Gagné
Je voulais savoir s'il était possible de configurer la page de démarrage de
Internet Explorer via les stratégies de groupes (GPO) de Windows Server 2003
pour des clients 2000/XP ?

J'ai cherché dans pas mal tous les options de GPO, mais j'ai rien trouvé...
!

Il serait dommage que l'on puisse pas forcer l'utilisation d'une page web
spécifique de cette manière pour une entreprise.

Si vous avez d'autres solutions afin de forcer la page de démarrage sur tous
les postes clients, je suis preneur !

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Hello Glenn,

tu devrais trouver ton bonheur dans :
Configuration Utilisateur > Paramètres Windows > Maintenance de IE > URL >
URL principales

@+

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
Je voulais savoir s'il était possible de configurer la page de démarrage
de
Internet Explorer via les stratégies de groupes (GPO) de Windows Server
pour des clients 2000/XP ?

J'ai cherché dans pas mal tous les options de GPO, mais j'ai rien
trouvé...
!

Il serait dommage que l'on puisse pas forcer l'utilisation d'une page web
spécifique de cette manière pour une entreprise.

Si vous avez d'autres solutions afin de forcer la page de démarrage sur
tous
les postes clients, je suis preneur !

Glenn Gagné
Un gros merci !!! J'avais passé par dessus cette branche du GPO je crois ;o)

--
Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
news:
Hello Glenn,

tu devrais trouver ton bonheur dans :
Configuration Utilisateur > Paramètres Windows > Maintenance de IE > URL >
URL principales

@+

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
Je voulais savoir s'il était possible de configurer la page de démarrage
de
Internet Explorer via les stratégies de groupes (GPO) de Windows Server
pour des clients 2000/XP ?

J'ai cherché dans pas mal tous les options de GPO, mais j'ai rien
trouvé...
!

Il serait dommage que l'on puisse pas forcer l'utilisation d'une page
web

spécifique de cette manière pour une entreprise.

Si vous avez d'autres solutions afin de forcer la page de démarrage sur
tous
les postes clients, je suis preneur !

Glenn Gagné
En passant j'ai trouvé comment le faire depuis un VBScript durant
l'ouverture de session:

===================
Option Explicit
Dim objet_registre, valeur_chemin, valeur_nomcle, valeur_page

Set objet_registre = GetObject("winmgmts:.rootdefault:StdRegProv")
valeur_chemin = "SOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMain"
valeur_nomcle = "Start Page"
valeur_page = "http://intranet.confectionbeauce.com/"
objet_registre.SetStringValue HKEY_CURRENT_USER, valeur_chemin,
valeur_nomcle, valeur_page

====================