GPO - déploiement raccourci RDP

FRANCOIS Philippe
Bonjour,

J'ai créé une gpo utilisateur dans un domaine ad 2003 qui déploie un
raccourci rdp sur le bureau de l'utilisateur.

J'aimerai que ce raccourci ne se déploie pas lorsque l'utilisateur ouvre une
sessions sur le serveur TSE pointé par le raccourci.

Est-il possible d'utiliser un filtre WMI générique (sans tester le nom du
serveur) qui excluerait les serveurs TSE ?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe
Lyon

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le script d'installation peut tester la variable d'environnement SESSIONNAME
pour savoir s'il s'agit d'une session TSE.

A+--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

FRANCOIS Philippe
Bonsoir,

J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'un script mais de
l'utilisation des nouvelles options apportées dans les paramètres de la gpo
par vista et 2008.

Je ne peux donc pas tester la variable SESSIONNAME.

Merci quand même

de groupe de discussion :
[...]

Jean-Luc CHANDEZON [MCT]
Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez créer une GPO pour l'appliquer sur le conteneur des
serveurs Terminal Server concernés.
Pour appliquer des paramètres utilisateurs à des ordinateurs? Oui, mais en
activant "la stratégie de bouclage" (paramètre dans la stratégie de groupe
elle-même).

Bon courage,

Jean-Luc