GPO - déploiement raccourci RDP

3 réponses
FRANCOIS Philippe
Bonjour,

J'ai créé une gpo utilisateur dans un domaine ad 2003 qui déploie un
raccourci rdp sur le bureau de l'utilisateur.

J'aimerai que ce raccourci ne se déploie pas lorsque l'utilisateur ouvre une
sessions sur le serveur TSE pointé par le raccourci.

Est-il possible d'utiliser un filtre WMI générique (sans tester le nom du
serveur) qui excluerait les serveurs TSE ?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe
Lyon

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le script d'installation peut tester la variable d'environnement SESSIONNAME
pour savoir s'il s'agit d'une session TSE.

A+--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"FRANCOIS Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé une gpo utilisateur dans un domaine ad 2003 qui déploie un
raccourci rdp sur le bureau de l'utilisateur.

J'aimerai que ce raccourci ne se déploie pas lorsque l'utilisateur ouvre
une sessions sur le serveur TSE pointé par le raccourci.

Est-il possible d'utiliser un filtre WMI générique (sans tester le nom du
serveur) qui excluerait les serveurs TSE ?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe
Lyon

FRANCOIS Philippe
Bonsoir,

J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'un script mais de
l'utilisation des nouvelles options apportées dans les paramètres de la gpo
par vista et 2008.

Je ne peux donc pas tester la variable SESSIONNAME.

Merci quand même

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonsoir,

le script d'installation peut tester la variable d'environnement
SESSIONNAME pour savoir s'il s'agit d'une session TSE.

A+--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"FRANCOIS Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé une gpo utilisateur dans un domaine ad 2003 qui déploie un
raccourci rdp sur le bureau de l'utilisateur.

J'aimerai que ce raccourci ne se déploie pas lorsque l'utilisateur ouvre
une sessions sur le serveur TSE pointé par le raccourci.

Est-il possible d'utiliser un filtre WMI générique (sans tester le nom du
serveur) qui excluerait les serveurs TSE ?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe
Lyon

Jean-Luc CHANDEZON [MCT]
Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez créer une GPO pour l'appliquer sur le conteneur des
serveurs Terminal Server concernés.
Pour appliquer des paramètres utilisateurs à des ordinateurs? Oui, mais en
activant "la stratégie de bouclage" (paramètre dans la stratégie de groupe
elle-même).

Bon courage,

Jean-Luc

"FRANCOIS Philippe" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonsoir,

J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'un script mais de
l'utilisation des nouvelles options apportées dans les paramètres de la
gpo par vista et 2008.

Je ne peux donc pas tester la variable SESSIONNAME.

Merci quand même

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Bonsoir,

le script d'installation peut tester la variable d'environnement
SESSIONNAME pour savoir s'il s'agit d'une session TSE.

A+--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"FRANCOIS Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé une gpo utilisateur dans un domaine ad 2003 qui déploie un
raccourci rdp sur le bureau de l'utilisateur.

J'aimerai que ce raccourci ne se déploie pas lorsque l'utilisateur ouvre
une sessions sur le serveur TSE pointé par le raccourci.

Est-il possible d'utiliser un filtre WMI générique (sans tester le nom
du serveur) qui excluerait les serveurs TSE ?

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe
Lyon