(GPO) Empecher l'ouverture d'une session de certain utilisateur sur une station?

Sebastien
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 avec active directory d'install=E9.
J'ai enviorns 200 postes en XP.

Se que je veux c'est d'empecher certains utilisateurs=20
d'avoir acces =E0 un ou des postes de travail. Je ne veux=20
pas qu'ils soient en mesure d'ouvrire une session pour=20
utiliser le poste de travail.

J'imagine qu'on peux faire cela avec les GPO mais=20
malheureusement je n'ai pas trouv=E9 ou.

Quelqu'un peux m'aider?

Merci
S=E9bastien

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Pour chaque poste de travail, il faudrait :
- supprimer le droit "Ouvrir une session localement" à tous sauf peut-être
les Administrateurs
- attribuer ce droit à un ou plusieurs groupes d'UTILISATEURS spécifiques.

Ce peut être fait par une GPO :
- permissions sur la GPO : Lire et Appliquer Stratégie de Groupe, accordées
aux ORDINATEURS concernés
- données : Configuration Ordinateur
--- Paramètres de Sécurité
----- Stratégies locales
------- Attribution des droits Utilisateur
--------- Ouvrir une session localement ==> modifier la valeur en ajoutant
les utilisateurs ou groupes concernés

hth
Olivier Pont

"Sebastien" a écrit dans le message de
news: 388401c48f7d$d15662c0$
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 avec active directory d'installé.
J'ai enviorns 200 postes en XP.

Se que je veux c'est d'empecher certains utilisateurs
d'avoir acces à un ou des postes de travail. Je ne veux
pas qu'ils soient en mesure d'ouvrire une session pour
utiliser le poste de travail.

J'imagine qu'on peux faire cela avec les GPO mais
malheureusement je n'ai pas trouvé ou.

Quelqu'un peux m'aider?

Merci
Sébastien
Merci mais c'est pas se que je veux. La procédure est
pour les compte Locaux. Moi se que je veux c'est empecher
des utilisateurs de se connecter sur certain poste avec
leur compte Domain.

merci

[...]

.

Olivier Pont [MS]
Non non, on parle bien de GPO donc on est au niveau Domaine...
Pourquoi tu n'essayerais pas ?

Olivier Pont

425601c49032$1c7daf60$