GPO et centre de sécurité Windows XP

Guillaume Skorski
Est ce qu'il est possible à partir d'une GPO de mon contrôleur de domaine
(Windows Server 2003) de configurer ce qui se trouve dans le centre de
sécurité des postes sous Windows XP (Firewall, Mise à jour ...) ?

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Voici deux articles qui, je l'espère, pourront vous aider :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/deploy/depfwset/wfsp2wgp.mspx pour la partie firewall
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/mangxpsp2/mngaups.mspx pour la partie Update.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Est ce qu'il est possible à partir d'une GPO de mon contrôleur de domaine
(Windows Server 2003) de configurer ce qui se trouve dans le centre de
sécurité des postes sous Windows XP (Firewall, Mise à jour ...) ?

Guillaume Skorski
Merci pour les liens, mais ca ne répond pas à mon problème. Les indications
données sont pour une GPO configurée en local sur le poste. Mon but c'est
que la GPO soit configurée sur le contôleur de domaine et soit déployé lors
de l'ouverture de session.

"Samuel LEFEBVRE" a écrit dans le
message de news:
[...]

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Il vous est sûrement nécessaire de charger les fichiers adm system.adm et
wuau.adm afin de pouvoir paramétrer votre stratégie de groupe. Vous pourrez
les télécharger à partir du lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid’759D4B-7112-4B6C-AD4A-BBF3802A5C9B&displaylang=en

Pour importer un fichier .adm, il vous suffit d'effectuer l'opération
suivante :

1. Démarrez l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe.
2. Cliquez avec le bouton droit sur Modèles d'administration, puis cliquez
sur Ajout/Suppression de modèles.

Remarque Les modèles d'administration sont accessibles sous Ordinateur ou
Configuration utilisateur. Sélectionnez la configuration correcte pour votre
modèle personnalisé.
3. Cliquez sur Ajouter.
4. Cliquez sur un fichier ADM, puis sur Ouvrir.
5. Cliquez sur Fermer.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

[...]

sylvain le vilain
bonjour,

regardes le document "Managing Windows XP Service Pack 2 features Using
Group policy" qui se trouve là
http://www.gpomasters.com/Dossiers%20Publics/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fDossiers%20Publics%2fLivres%20Blancs%2fMicrosoft&View=%7bD4A0468A%2dBEAB%2d4FB5%2d925D%2d3EDE35F150FD%7d

sylvain
--
Sylvain CORTES

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM