GPO et Clé USB

ordago
Bonjour.
J'ai créé un fichier adm personnalisé pour essayer de désactiver les clés
USB des postes utilisateurs.
J'essaye de modifier les paramètres du champ "Start" de la Clé
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR dans la rubrique CLASS MACHINE.
Je n'ai pas d'erreur lors de l'intégration du fichier adm, mais par contre
les valeurs dans la base de registre ne sont jamais modifiées.
Je vous met ci-joint le fichier adm, il y a peut-être une erreur de syntaxe.

Merci.

CLASS MACHINE ;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

CATEGORY !!CLE-USB
KEYNAME "SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR" POLICY !!CLE-USB
EXPLAIN !!DesactivationCleUsb
VALUENAME "Start"
VALUEON 4
VALUEOFF 3 END POLICY
END CATEGORY

[STRINGS]
CLE-USB="CLE-USB"
DesactivationCleUsb="Désactivation Clé USB"

Gilles LAURENT
"ordago" a écrit dans le message de
> [...]

| MACHINE. Je n'ai pas d'erreur lors de l'intégration du fichier adm,
| mais par contre les valeurs dans la base de registre ne sont jamais

Ci-dessous un modèle de stratégie (.adm) permettant d'interdire l'accès
aux périphériques amovibles de types CD-Rom, USB, Floppy :
http://support.microsoft.com/kb/555324/en-us

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
ordago
J'ai essayé d'intégrer le fichier .adm du lien ci-dessous, j'ai toujours le
même soucis: les paramètres de la section "Class User" sont appliqués dans la
stratégie mais pas ceux de la section "Class Machine".
J'ai utilisé Gpresult pour essayer de diagnostiquer mon PB, la stratégie de
groupe n'est pas appliquée dans la section "Paramètres de l'ordinateur"
Il doit me manquer quelque chose .....