GPO et groupe d'utilisateur ?

toon
Bonjour.

J'essai desesperemment de mettre en place une GPO sur un groupe
d'utilisateur, sans succes :(
Par contre, sur un utilisateur seul, ca marche.

Je place dans l'OU mon utilisateur.
Dans les proprietes de la GPO, j'indique "lire" et "applique la strategie"
au groupe "utilisateur authentifie", et ca marche.
Mais rien a faire avec des groupes !!!

Des pistes a suivre SVP ?
Merci d'avance :)

Gilles LAURENT
"toon" a écrit dans le message de
> [...]

| d'utilisateur, sans succes :(
| Par contre, sur un utilisateur seul, ca marche.

Les stratégies de groupe ne s'appliquent qu'aux objets Utilisateurs et
Ordinateurs. Les stratégies doivent donc être positionnées (ou liées)
sur des OU ou des conteneurs contenant des Utilisateurs et/ou des
Ordinateurs. Néanmoins, pour restreindre le champ d'application d'une
stratégie particulière, vous pouvez utiliser les options de sécurité
pour appliquer ou non la stratégie aux membres d'un groupe (droits
"Lire" et "Appliquer la stratégie")

| Je place dans l'OU mon utilisateur.
| Dans les proprietes de la GPO, j'indique "lire" et "applique la
| strategie" au groupe "utilisateur authentifie", et ca marche.
| Mais rien a faire avec des groupes !!!

L'utilisateur doit donc se situer dans l'OU sur laquelle la stratégie
est positionnée (ou liée) et ensuite utiliser les options de sécurité
pour restreindre le champ d'application au groupe désiré. Si les membres
du groupe se situent dans des OU différentes, alors soit positionner la
stratégie sur l'OU ou le conteneur de niveau le plus élevé et
restreindre le champ d'application ou alors lier la stratégie sur toutes
les OU contenant les utilisateurs membres du groupe.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
toon
Merci pour votre reponse.
Toutefois, je ne comprends toujours pas d'ou peut venir mon probleme.
Je resume ce que je fais, dans l'espoir que vous y verez mon erreur :
1) Dans "utilisateur et active directory" de mon serveur AD 2000, je creer
dans le repertoire "users" un "nouveau" "groupe" au nom de "test".
2) Dans ce groupe "test", j'ajoute en tant que membre, un utilisateur toto
deja existant dans ce meme repertoire "users".
3) Au niveau de la racine de mon domaine, je creer une "nouvelle" "unite
d'organisation" appelee "comptable".
4) Je deplace mon groupe "test" dans l'OU "comptable".
5) au niveau des proprietes de l'OU, puis "strategies de groupe", je creer
une nouvelle strategie appelee "strategie comptable".
6) dans les proprietes de cette nouvelle strategie, je vais dans les
proprietes et j'ajoute mon groupe "test" en "lire" et "appliquer la
strategie".
Et la rien ne se passe !!!
7) je deplace l'utilisateur de mon groupe dans l'OU !
Et la ca fonctionne, la GPO est bien applique.

Que ce passe t il avec les groupes ?
Jonathan Bismuth
Bonjour Toon,

comme te l'as dit précédemment Gilles, ton erreur vient du fait que tu
applique une GPO dans une OU où il n'y à qu'un groupe.
reprenons quelques lignes :

3) Au niveau de la racine de mon domaine, je créer une "nouvelle" "unité
d'organisation" appelee "comptable".
ok

4) Je deplace mon groupe "test" dans l'OU "comptable".
c'est là qu'est le problème, il te faut y déplacer l'utilisateur faisant
parti du groupe, et non le groupe lui même.
Une GPO s'applique uniquement à un objet de type "utilisateur" (pour la
partie Configuration utilisateur) ou "ordinateur" (pour la partie
Configuration ordinateur).
Il ne sert à rien d'y ajouter des groupes, ceux-ci ne peuvent que permettre
un filtrage pour que certains utilisateur / ordinateurs de l'OU appliquent
la GPO et pas tous, certainement pas se voir appliquer des GPO. Note que les
groupes n'ont pas besoin d'être dans l'OU afin de jouer le rôle de filtre

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group