GPO Favoris

1 réponse
François
Bonjour,

Je souhaite appliquer une GPO pour rediriger le dossier Favoris de
l'utilisateur vers un dossier réseau.
J'ai l'impression que par défaut, cela ne soit pas possible.
Une astuce peut-être en attaquant directement via GPO la base de registre.
Une idée ? Merci.

1 réponse

msnews.microsoft.com
Bonjour !
En effet , par defaut cela n'est pas possible en utilisant les GPOs. il
faut donc "manipuler" la base de registre :

Modifier la cle "Favorites" cote machine client
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer User
Shell Folders

en inserant la valeur serverFavorites%username%

Vous pouvez deployer cette modif dans la base de registre au moyen du login
script ci-dessous par exemple

'===Example Script File

'

Dim WSHShell

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WSHShell.RegWrite
"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser

Shell FoldersFavorites","<ServerFavorites%username%>","REG_EXPAND_SZ"

'

'====End of the script

2. Cote serveur , il faut creer le partage des favoris manuellement dont le
chemin UNC serait serverFavoritesnomduUser

en vous asssurant bien que le user a les droit en ecriture sur le partage
cree .

3. Redemarrer le poste Client apres modif du registre et creation du share

Internet Explorer utilisera serverFavoritesnomduUser comme dossier des
favoris

Cordialement !

Lasindy

"François" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaite appliquer une GPO pour rediriger le dossier Favoris de
l'utilisateur vers un dossier réseau.
J'ai l'impression que par défaut, cela ne soit pas possible.
Une astuce peut-être en attaquant directement via GPO la base de registre.
Une idée ? Merci.