GPO et Important URL

7 réponses
Jonathan Gosselin
Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

7 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si il existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

Jonathan Gosselin
Merci Michaël.

Mais ça ne marche pas! Mes agents on des profils étinérant et avec le compte
que j'utilise comme test bien j'ai effacer les fichiers serveur et local et
ça n'a pas plus fonctionner! Ce que je trouve bizarre c'est que tout le reste
dans mon GPO fonctionne. Il y a juste la section relier à internet explorer
qui ne fonctionne pas! Mais cela à déjà fonctionne au paravant! Je sais pas
ce qui est arriver pour que le tout arrête de fonctionner!

Est-ce que tu as d'autres solutions?

Merci

Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si il existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

Michaël THIBAUT
Re,

Tu as bien désactivé le mode préférence dans Maintenance d'IE? car si tel
est le cas, cela devrait fonctionner.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Merci Michaël.

Mais ça ne marche pas! Mes agents on des profils étinérant et avec le compte
que j'utilise comme test bien j'ai effacer les fichiers serveur et local et
ça n'a pas plus fonctionner! Ce que je trouve bizarre c'est que tout le reste
dans mon GPO fonctionne. Il y a juste la section relier à internet explorer
qui ne fonctionne pas! Mais cela à déjà fonctionne au paravant! Je sais pas
ce qui est arriver pour que le tout arrête de fonctionner!

Est-ce que tu as d'autres solutions?

Merci

Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si il existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

Jonathan Gosselin
Oui tout est désactiver. J'ai fait un reset sur les settings d'internet
explorer!

Re,

Tu as bien désactivé le mode préférence dans Maintenance d'IE? car si tel
est le cas, cela devrait fonctionner.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Merci Michaël.

Mais ça ne marche pas! Mes agents on des profils étinérant et avec le compte
que j'utilise comme test bien j'ai effacer les fichiers serveur et local et
ça n'a pas plus fonctionner! Ce que je trouve bizarre c'est que tout le reste
dans mon GPO fonctionne. Il y a juste la section relier à internet explorer
qui ne fonctionne pas! Mais cela à déjà fonctionne au paravant! Je sais pas
ce qui est arriver pour que le tout arrête de fonctionner!

Est-ce que tu as d'autres solutions?

Merci

Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si il existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Avez vous essayé de lancer un rapport GPO Result depuis la console GPMC pour
vérifier que tout est correct?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Jonathan Gosselin" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Oui tout est désactiver. J'ai fait un reset sur les settings d'internet
explorer!

Re,

Tu as bien désactivé le mode préférence dans Maintenance d'IE? car si tel
est le cas, cela devrait fonctionner.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Merci Michaël.

Mais ça ne marche pas! Mes agents on des profils étinérant et avec le
compte
que j'utilise comme test bien j'ai effacer les fichiers serveur et
local et
ça n'a pas plus fonctionner! Ce que je trouve bizarre c'est que tout le
reste
dans mon GPO fonctionne. Il y a juste la section relier à internet
explorer
qui ne fonctionne pas! Mais cela à déjà fonctionne au paravant! Je sais
pas
ce qui est arriver pour que le tout arrête de fonctionner!

Est-ce que tu as d'autres solutions?

Merci

Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste
d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si il
existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire
vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça
ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference
mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le
Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce
group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en
charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

Jonathan Gosselin
Bonjour,

quand je lance un rapport c'est ce qu'il me marque :
An error occurred while generating report:
An unknown error occurred while the HTML report was being created.

Est-ce que mon gpo est corrompu ?

Merci

Bonsoir,
Avez vous essayé de lancer un rapport GPO Result depuis la console GPMC pour
vérifier que tout est correct?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Jonathan Gosselin" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Oui tout est désactiver. J'ai fait un reset sur les settings d'internet
explorer!

Re,

Tu as bien désactivé le mode préférence dans Maintenance d'IE? car si tel
est le cas, cela devrait fonctionner.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Merci Michaël.

Mais ça ne marche pas! Mes agents on des profils étinérant et avec le
compte
que j'utilise comme test bien j'ai effacer les fichiers serveur et
local et
ça n'a pas plus fonctionner! Ce que je trouve bizarre c'est que tout le
reste
dans mon GPO fonctionne. Il y a juste la section relier à internet
explorer
qui ne fonctionne pas! Mais cela à déjà fonctionne au paravant! Je sais
pas
ce qui est arriver pour que le tout arrête de fonctionner!

Est-ce que tu as d'autres solutions?

Merci

Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste
d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si il
existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire
vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers. J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et ça
ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en preference
mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le
Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans ce
group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en
charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Y a des chances ! Ce genre de soucis peut apparaitre quand touche au mode
préférence de IE

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Jonathan Gosselin" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

quand je lance un rapport c'est ce qu'il me marque :
An error occurred while generating report:
An unknown error occurred while the HTML report was being created.

Est-ce que mon gpo est corrompu ?

Merci

Bonsoir,
Avez vous essayé de lancer un rapport GPO Result depuis la console GPMC
pour
vérifier que tout est correct?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Jonathan Gosselin" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Oui tout est désactiver. J'ai fait un reset sur les settings d'internet
explorer!

Re,

Tu as bien désactivé le mode préférence dans Maintenance d'IE? car si
tel
est le cas, cela devrait fonctionner.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Merci Michaël.

Mais ça ne marche pas! Mes agents on des profils étinérant et avec
le
compte
que j'utilise comme test bien j'ai effacer les fichiers serveur et
local et
ça n'a pas plus fonctionner! Ce que je trouve bizarre c'est que tout
le
reste
dans mon GPO fonctionne. Il y a juste la section relier à internet
explorer
qui ne fonctionne pas! Mais cela à déjà fonctionne au paravant! Je
sais
pas
ce qui est arriver pour que le tout arrête de fonctionner!

Est-ce que tu as d'autres solutions?

Merci

Bonjour,

La réponse est toute simple: Le mode préférence n'est pas appliqué
incontionnellement à chaque application des GPO, il s'agit juste
d'une
préférence !.

Basiquement, en mode préférence si il n'y a rien, il applique, si
il
existe
déjà une valeur, il touche pas!

Il vous suffit donc de désactiver ce mode préférence et de refaire
vos
paramétrages IE et cela devrait s'appliquer correctement
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour,

J'ai GPO pour restraindre beaucoup d'accès à mes usagers.
J'essaie
d'installer un "HOME PAGE" par défault pour internet explorer et
ça
ne marche
pas. Je mets la section Internet Explorer Maintenance en
preference
mode et
je vais dans URL's ou j'entre le home page par défault dans le
Important URL.
Mais ça ne fonctionne pas. Tous mes autres policy qui est dans
ce
group
fonctionne sauf pour le home page qui ne veut pas prendre en
charge.

Est-ce que vous pouvez m'aider avec ça ???

Merci
Jonathan