GPO, imprimantes et pushprinter (question complete)

3 réponses
Bonsoir à tous,
Aux technet un animateur Microsoft avait parlé d'installation d'imprimante
par GPO.
Où trouve t-on cet utilitaire, qqn a t-il un exemple de script d'utilisation
merci à tous
FP

3 réponses

Mathieu CHATEAU
est-ce que ca n'était pas via un script au logon (qui est appelé via une
GPO) ?
Si tel est le cas, c'est facile en VBscript.

Au bureau, j'ai mis en place un site web avec le plan des étages, les
utilisateurs clique sur les points rouge et ca connecte l'imprimante
automatiquement. De cette façon ils apprennent à connecter une imprimante
facilement quand ils changent de bureau

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:461a9938$0$27402$
Bonsoir à tous,
Aux technet un animateur Microsoft avait parlé d'installation d'imprimante
par GPO.
Où trouve t-on cet utilitaire, qqn a t-il un exemple de script
d'utilisation
merci à tous
FP

Merci mathieu,

Je connais effectivement l'installation d'imprimante partagée avec :
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n serveurimp_partagée

Est-ce que tu aurais des exemples
FP

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que ca n'était pas via un script au logon (qui est appelé via une
GPO) ?
Si tel est le cas, c'est facile en VBscript.

Au bureau, j'ai mis en place un site web avec le plan des étages, les
utilisateurs clique sur les points rouge et ca connecte l'imprimante
automatiquement. De cette façon ils apprennent à connecter une imprimante
facilement quand ils changent de bureau

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:461a9938$0$27402$
Bonsoir à tous,
Aux technet un animateur Microsoft avait parlé d'installation
d'imprimante
par GPO.
Où trouve t-on cet utilitaire, qqn a t-il un exemple de script
d'utilisation
merci à tous
FP

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Je pense que le Microsoftee a plutot voulu te parler de cela:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/ab8d75f8-9b35-4e3e-a344-90d7799927231033.mspx?pf=true

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

a écrit dans le message de
news:4620a283$0$27405$
Merci mathieu,

Je connais effectivement l'installation d'imprimante partagée avec :
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n serveurimp_partagée

Est-ce que tu aurais des exemples
FP

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

est-ce que ca n'était pas via un script au logon (qui est appelé via une
GPO) ?
Si tel est le cas, c'est facile en VBscript.

Au bureau, j'ai mis en place un site web avec le plan des étages, les
utilisateurs clique sur les points rouge et ca connecte l'imprimante
automatiquement. De cette façon ils apprennent à connecter une imprimante
facilement quand ils changent de bureau

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

wrote in message
news:461a9938$0$27402$
Bonsoir à tous,
Aux technet un animateur Microsoft avait parlé d'installation
d'imprimante
par GPO.
Où trouve t-on cet utilitaire, qqn a t-il un exemple de script
d'utilisation
merci à tous
FP