GPO sur journal d'évenement internet explorer

Jullius Marcu
Bonjour
Est il possible avec une GPO de mettre en place le journal d'évenement
internet explorer afin qu'il ne soit plus vide sur mes stations d'un domaine
?

Merci d'avance

Florian Veillon
Bonjour,
Oui c'est tout a fait possible.

1/ Pour permettre de loguer des infos bloquees par les nouvelles
fonctionnalites d'IE 7.0, il faut activer le setting '"turn on compatibility
loging setting" via une strategie de groupe.
Le chemin est : user configurationAdministrative TemplatesWindows
ComponentsInternet Explorer.

2/ Au niveau des postes clients, si l'on ne configure pas de GPO, la clef de
registre suivante doit etre editee :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsInternet
ExplorerMainFeatureControlFeature_Enable_Compat_Logging ieplore.exe =
(DWORD) 1

3/ Pour voir l'event viewer dans une mmc, il faut egalement activer cette
option :
dans une nouvelle strategie de groupe, aller dans user
configurationadministrative templatesWindows ComponentsMicrosoft
Management ConsoleRestricted/Permitted snap-insEvent Viewerenabled.