[GPO Locale] Charger un modèle d'administration (.adm) en ligne de commande

Nicolas C.
Bonjour,

Sous windows 2000 Pro (SP4) / XP Pro (SP1), existe-t-il un moyen de
rajouter un modèle d'administration à la GPO locale en ligne de
commande? Avec une syntaxe qui pourrait ressembler à:

commande fichier.adm /option

Sinon avec un .inf ou n'importe quoi c'est bien aussi J'aimerais juste
éviter de devoir lancer gpedit.msc

D'avance merci,

Nicolas

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4098aaf8$0$31942$ ,
Nicolas C. <cuicui.NO? s'est ainsi exprimé:

[...]

?????
Tu fais une grosse confusion entre :

- les fichier .adm, qui sont des fichiers MODÈLES d'administration,
et UNIQUEMENT des MODÈLES !

- les fichier REGISTRY.POL, qui contiennent les stratégies réellement
appliquées, générées A PARTIR des fichiers MODÈLES

On retrouve cette différence entre un .DOT (modèle) et un .DOC (document)
sous Word.

Les fichiers .adm "de référence" (fournis avec le système) sont stockés dans
%systemroot%inf
Tous ceux que l'on aura pu charger dans GPEDIT.MSC sont alors recopiés dans
:
- station ou serveur stand-alone :
%systemroot%system32GroupPolicyadm
- serveur de domaine :
%systemroot%SYSVOLdomainPolicies{<id de stratégie>}Adm

NB: On trouve dans ce dossier un fichier "admfiles.ini" qui contient la
liste des modèles.

Donc pour ajouter un modèle .adm à GPEDIT, on peut le faire directement en
copiant ce fichier dans %systemroot%.....adm, mais cela ne va nullement
créer des stratégies supplémentaires pour autant!
Il faudra de toute façon lancer GPEDIT pour cela.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Nicolas C.
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Donc pour ajouter un modèle .adm à GPEDIT, on peut le faire
directement en copiant ce fichier dans %systemroot%.....adm,

Oui, ça va juste me rajouter le modèle "vide", mais c'est exactement ce
que je voulais faire... Merci pour le tuyau!

mais cela ne va nullement créer des stratégies supplémentaires pour
autant! Il faudra de toute façon lancer GPEDIT pour cela.

Ou rentrer une petite clé dans la base de registre...

Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C. wrote:

[...]

Bon, ça marche parfaitement (copie + chargement de clés)... Par contre
j'ai vu nul part indiqué que pour rajouter un modèle, il fallait le
copier dans le répertoire que tu as indiqué, ya qq chose à ce sujet sur
le site de microsoft ou l'aide de windows?

Nicolas

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4098c452$0$13079$ ,

Nicolas C. wrote:

[...]

Non ce n'est écrit nulle part ! C'est du JCB ... ;+)
Je l'ai déduit simplement en examinant le fonctionnement de GPEDIT et l'état
des dossiers associés.

Il faut être curieux dans la vie ! ;+)
Comment crois-tu qu'Archimède a découvert son fameux principe?
En observant et faisant fonctionner ses neurones!

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4098be2e$0$31934$ ,
Nicolas C. <cuicui.NO? s'est ainsi exprimé:

Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]
mais cela ne va nullement créer des stratégies supplémentaires pour
autant! Il faudra de toute façon lancer GPEDIT pour cela.

Ou rentrer une petite clé dans la base de registre...

Euh... pas mal de clefs !

Si c'est uniquement en local, et pour son propre compte, effectivement il
suffit d'un p'tit coup de REGEDIT dans :

HKCUSOFTWAREPoliciesMicrosoftxxxxx
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpolicies
HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftxxxxx
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpolicies

MAIS si cela concerne tout un groupe d'utilisateurs, éventuellement dans un
domaine, la même manip supposerait le chargement de TOUTES les ruches
NTUSER.DAT dans HKU pour chaque compte !

Alros qu'une stratégie configurée avec GPEDIT s'applique :
- à tous les comptes dans le cas d'un Workgroup
- au groupe concerné par la GPO dans le cas d'un domaine.

[...]

Nicolas C.
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Bien vrai...

MAIS si cela concerne tout un groupe d'utilisateurs, éventuellement
dans un domaine, la même manip supposerait le chargement de TOUTES
les ruches NTUSER.DAT dans HKU pour chaque compte !

Rhooo, bah non, avec un domaine je ne pousserait pas le vice jusqu'à
configurer toutes les GPO locales au lieu de configurer une GPO dans le
doamine :)

Alros qu'une stratégie configurée avec GPEDIT s'applique : - à tous
les comptes dans le cas d'un Workgroup - au groupe concerné par la
GPO dans le cas d'un domaine.

Bah oui, c'est d'ailleurs pour cela que ça a été inventé je pense.

Nicolas

Nicolas C.
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Hé ben...

Il faut être curieux dans la vie ! ;+) Comment crois-tu qu'Archimède
a découvert son fameux principe? En observant et faisant fonctionner
ses neurones!

Ouais, je sais... Mais j'ai malheureusement un pied dans le monde libre
et je trouve tout simplement abérant que ce soit les utilisateurs qui
doivent fouiller de cette manière pour s'affranchir de l'utilisation de
la partie graphique :( J'ai passée ma matinée à chercher et tu ne
m'aurais pas répondu, j'y serais encore, tout ça dans l'unique but de
scripter la configuration des GPO locales :(

En tout cas merci, beaucoup pour ton aide.

Nicolas