Gpo et Logon Script

2 réponses
Lyes
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait fixer des script d'ouverture de
session dans des GPO?

Pouvez -vous m'en dire plus?

Quand je crée un nouvel objet GPO ou dois-je aller pour indiquer un
logon script?
Est-il possible d'en indiquer plusieurs ?
Est-il possible de filtrer les utilisateurs, ordinateurs, groupes sur
lesquels je souhaite appliquer ma gpo ou s'appliquera t-elle à tous les
objets enfants de l'OU?

Savez vous où je peux trouver [ou] avez vous des exemples de scripts de
mapping de partages et d'imprimantes ?

Merci de votre aide
Lyes

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quelques réponses plus bas:

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait fixer des script d'ouverture de
session dans des GPO?

Oui, on peut spécifier des scripts d'ouverture et de fermeture de sessions.

Pouvez -vous m'en dire plus?

Quand je crée un nouvel objet GPO ou dois-je aller pour indiquer un
logon script?

Dans la partie "utilisateurs", "Windows settings","Scripts logon/logoff"

Est-il possible d'en indiquer plusieurs ?

Oui !

Est-il possible de filtrer les utilisateurs, ordinateurs, groupes sur
lesquels je souhaite appliquer ma gpo ou s'appliquera t-elle à tous les
objets enfants de l'OU?

On peut filtrer à qui s'applique la GPO, mais il faut éviter.
Par défaut, elle s'applique à tous les utilisateurs dans l'OU.

Savez vous où je peux trouver [ou] avez vous des exemples de scripts
de
mapping de partages et d'imprimantes ?

Il y en a un peu partout, par exemple dans la FAQ Exchange:

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Scripting/VbScript/LOGON.VBS.TXT

Merci de votre aide
Lyes

Merci beaucoup c'est parfait !

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

quelques réponses plus bas:

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai entendu dire qu'on pouvait fixer des script d'ouverture de
> session dans des GPO?
>

Oui, on peut spécifier des scripts d'ouverture et de fermeture de sessions.

> Pouvez -vous m'en dire plus?
>
> Quand je crée un nouvel objet GPO ou dois-je aller pour indiquer un
> logon script?

Dans la partie "utilisateurs", "Windows settings","Scripts logon/logoff"

> Est-il possible d'en indiquer plusieurs ?

Oui !

> Est-il possible de filtrer les utilisateurs, ordinateurs, groupes sur
> lesquels je souhaite appliquer ma gpo ou s'appliquera t-elle à tous les
> objets enfants de l'OU?

On peut filtrer à qui s'applique la GPO, mais il faut éviter.
Par défaut, elle s'applique à tous les utilisateurs dans l'OU.

>
> Savez vous où je peux trouver [ou] avez vous des exemples de scripts
> de
> mapping de partages et d'imprimantes ?

Il y en a un peu partout, par exemple dans la FAQ Exchange:

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Scripting/VbScript/LOGON.VBS.TXT

>
> Merci de votre aide
> Lyes
>