GPO / Mot de passe

7 réponses
titi
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit respecter les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du compte de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe ?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique du nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

7 réponses

Omar_ Abib
Bonjour ,

Avez vous appliquer le GPO au niveau du domain ou OU .
Car la strategie du mot mot de pass functionne uniquemet au niveau du domain
.

Merci

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe ?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

titi
Bonjour,

La GPO est appliquée au domaine, elle fonctionne.
La seule chose que je voudrai comprendre c'est :

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe ?

Merci.

Bonjour ,

Avez vous appliquer le GPO au niveau du domain ou OU .
Car la strategie du mot mot de pass functionne uniquemet au niveau du domain
..

Merci

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe ?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/directory/activedirectory/stepbystep/strngpw.mspx

The password does not contain three or more characters from the user's
account name.

If the account name is less than three characters long, this check is not
performed because the rate at which passwords would be rejected is too high.
When checking against the user's full name, several characters are treated
as delimiters that separate the name into individual tokens: commas,
periods, dashes/hyphens, underscores, spaces, pound-signs, and tabs. For
each token that is three or more characters long, that token is searched for
in the password; if it is present, the password change is rejected. For
example, the name "Erin M. Hagens" would be split into three tokens: "Erin",
"M", and "Hagens". Because the second token is only one character long, it
would be ignored. Therefore, this user could not have a password that
included either "erin" or "hagens" as a substring anywhere in the password.
All of these checks are case-insensitive.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe ?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

titi
Merci pour ces infos.

Est ce que cela existe en français ?

Bonjour,
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/directory/activedirectory/stepbystep/strngpw.mspx

The password does not contain three or more characters from the user's
account name.

If the account name is less than three characters long, this check is not
performed because the rate at which passwords would be rejected is too high.
When checking against the user's full name, several characters are treated
as delimiters that separate the name into individual tokens: commas,
periods, dashes/hyphens, underscores, spaces, pound-signs, and tabs. For
each token that is three or more characters long, that token is searched for
in the password; if it is present, the password change is rejected. For
example, the name "Erin M. Hagens" would be split into three tokens: "Erin",
"M", and "Hagens". Because the second token is only one character long, it
would be ignored. Therefore, this user could not have a password that
included either "erin" or "hagens" as a substring anywhere in the password.
All of these checks are case-insensitive.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe ?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

Mathieu CHATEAU
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/strngpw.mspx

Le paramètre Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité
détermine si les exigences de complexité sont appliquées ou non au mot de
passe. Si le paramètre est activé, les mots de passe utilisateur respectent
les exigences suivantes :

Le mot de passe comporte six caractères minimum.

Le mot de passe comporte des caractères appartenant à au moins trois des
cinq catégories suivantes :

Caractères majuscules (A – Z)

Caractères minuscules (a – z)

Chiffres base 10 (0 – 9)

Caractères non-alphanumériques (par exemple !, $, # ou %)

Caractères Unicode

Le mot de passe ne comporte pas plus de deux caractères inclus dans le nom
de compte de l'utilisateur.

Si le nom de compte comporte moins de trois caractères, cette vérification
n'est pas effectuée car les probabilités de refus du mot de passe sont trop
élevées. Lors de la vérification du nom complet de l'utilisateur, plusieurs
caractères sont traités comme délimiteurs, fractionnant ainsi le nom en
jetons individuels. Ces caractères sont les suivants : virgules, points,
tirets/traits d'union, traits de soulignement, espaces, signes dièse et
tabulations. Lorsqu'un jeton est composé de trois caractères minimum, il est
recherché dans le mot de passe. S'il est présent, le changement de mot de
passe est rejeté. Par exemple, le nom « Erin M. Hagens » doit être
fractionné en trois jetons : « Erin », « M » et « Hagens ». Dans la mesure
où le deuxième jeton ne contient qu'un seul caractère, il est ignoré. Par
conséquent, cet utilisateur ne peut pas avoir un mot de passe incluant les
sous-chaînes « erin » ou « hagens ». Ces vérifications ne font pas la
distinction entre les majuscules et les minuscules.

Ces exigences de complexité sont appliquées lors de la création ou la
modification d'un mot de passe. Il est conseillé d'activer ce paramètre.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Merci pour ces infos.

Est ce que cela existe en français ?

Bonjour,
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/directory/activedirectory/stepbystep/strngpw.mspx

The password does not contain three or more characters from the user's
account name.

If the account name is less than three characters long, this check is not
performed because the rate at which passwords would be rejected is too
high.
When checking against the user's full name, several characters are
treated
as delimiters that separate the name into individual tokens: commas,
periods, dashes/hyphens, underscores, spaces, pound-signs, and tabs. For
each token that is three or more characters long, that token is searched
for
in the password; if it is present, the password change is rejected. For
example, the name "Erin M. Hagens" would be split into three tokens:
"Erin",
"M", and "Hagens". Because the second token is only one character long,
it
would be ignored. Therefore, this user could not have a password that
included either "erin" or "hagens" as a substring anywhere in the
password.
All of these checks are case-insensitive.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit
respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du
compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe
?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique
du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

titi
Un grand Merci.

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/strngpw.mspx

Le paramètre Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité
détermine si les exigences de complexité sont appliquées ou non au mot de
passe. Si le paramètre est activé, les mots de passe utilisateur respectent
les exigences suivantes :

Le mot de passe comporte six caractères minimum.

Le mot de passe comporte des caractères appartenant à au moins trois des
cinq catégories suivantes :

Caractères majuscules (A – Z)

Caractères minuscules (a – z)

Chiffres base 10 (0 – 9)

Caractères non-alphanumériques (par exemple !, $, # ou %)

Caractères Unicode

Le mot de passe ne comporte pas plus de deux caractères inclus dans le nom
de compte de l'utilisateur.

Si le nom de compte comporte moins de trois caractères, cette vérification
n'est pas effectuée car les probabilités de refus du mot de passe sont trop
élevées. Lors de la vérification du nom complet de l'utilisateur, plusieurs
caractères sont traités comme délimiteurs, fractionnant ainsi le nom en
jetons individuels. Ces caractères sont les suivants : virgules, points,
tirets/traits d'union, traits de soulignement, espaces, signes dièse et
tabulations. Lorsqu'un jeton est composé de trois caractères minimum, il est
recherché dans le mot de passe. S'il est présent, le changement de mot de
passe est rejeté. Par exemple, le nom « Erin M. Hagens » doit être
fractionné en trois jetons : « Erin », « M » et « Hagens ». Dans la mesure
où le deuxième jeton ne contient qu'un seul caractère, il est ignoré. Par
conséquent, cet utilisateur ne peut pas avoir un mot de passe incluant les
sous-chaînes « erin » ou « hagens ». Ces vérifications ne font pas la
distinction entre les majuscules et les minuscules.

Ces exigences de complexité sont appliquées lors de la création ou la
modification d'un mot de passe. Il est conseillé d'activer ce paramètre.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Merci pour ces infos.

Est ce que cela existe en français ?

Bonjour,
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/directory/activedirectory/stepbystep/strngpw.mspx

The password does not contain three or more characters from the user's
account name.

If the account name is less than three characters long, this check is not
performed because the rate at which passwords would be rejected is too
high.
When checking against the user's full name, several characters are
treated
as delimiters that separate the name into individual tokens: commas,
periods, dashes/hyphens, underscores, spaces, pound-signs, and tabs. For
each token that is three or more characters long, that token is searched
for
in the password; if it is present, the password change is rejected. For
example, the name "Erin M. Hagens" would be split into three tokens:
"Erin",
"M", and "Hagens". Because the second token is only one character long,
it
would be ignored. Therefore, this user could not have a password that
included either "erin" or "hagens" as a substring anywhere in the
password.
All of these checks are case-insensitive.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit
respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du
compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de passe
?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères identique
du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.

Mathieu CHATEAU
pas de problème!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Un grand Merci.

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/strngpw.mspx

Le paramètre Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité
détermine si les exigences de complexité sont appliquées ou non au mot de
passe. Si le paramètre est activé, les mots de passe utilisateur
respectent
les exigences suivantes :

Le mot de passe comporte six caractères minimum.

Le mot de passe comporte des caractères appartenant à au moins trois des
cinq catégories suivantes :

Caractères majuscules (A – Z)

Caractères minuscules (a – z)

Chiffres base 10 (0 – 9)

Caractères non-alphanumériques (par exemple !, $, # ou %)

Caractères Unicode

Le mot de passe ne comporte pas plus de deux caractères inclus dans le
nom
de compte de l'utilisateur.

Si le nom de compte comporte moins de trois caractères, cette
vérification
n'est pas effectuée car les probabilités de refus du mot de passe sont
trop
élevées. Lors de la vérification du nom complet de l'utilisateur,
plusieurs
caractères sont traités comme délimiteurs, fractionnant ainsi le nom en
jetons individuels. Ces caractères sont les suivants : virgules, points,
tirets/traits d'union, traits de soulignement, espaces, signes dièse et
tabulations. Lorsqu'un jeton est composé de trois caractères minimum, il
est
recherché dans le mot de passe. S'il est présent, le changement de mot de
passe est rejeté. Par exemple, le nom « Erin M. Hagens » doit être
fractionné en trois jetons : « Erin », « M » et « Hagens ». Dans la
mesure
où le deuxième jeton ne contient qu'un seul caractère, il est ignoré. Par
conséquent, cet utilisateur ne peut pas avoir un mot de passe incluant
les
sous-chaînes « erin » ou « hagens ». Ces vérifications ne font pas la
distinction entre les majuscules et les minuscules.

Ces exigences de complexité sont appliquées lors de la création ou la
modification d'un mot de passe. Il est conseillé d'activer ce paramètre.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Merci pour ces infos.

Est ce que cela existe en français ?

Bonjour,
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/directory/activedirectory/stepbystep/strngpw.mspx

The password does not contain three or more characters from the user's
account name.

If the account name is less than three characters long, this check is
not
performed because the rate at which passwords would be rejected is too
high.
When checking against the user's full name, several characters are
treated
as delimiters that separate the name into individual tokens: commas,
periods, dashes/hyphens, underscores, spaces, pound-signs, and tabs.
For
each token that is three or more characters long, that token is
searched
for
in the password; if it is present, the password change is rejected.
For
example, the name "Erin M. Hagens" would be split into three tokens:
"Erin",
"M", and "Hagens". Because the second token is only one character
long,
it
would be ignored. Therefore, this user could not have a password that
included either "erin" or "hagens" as a substring anywhere in the
password.
All of these checks are case-insensitive.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai activé sur mon domaine une gpo avec "Le mot de passe doit
respecter
les
exigences de complexité".

Dans les aides que j'ai trouvé, on dit :

Que le mot de passe ne doit pas contenir tout ou partie du nom du
compte
de
l'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que ne dire "ou partie" ? En
fait
combien de caractères sont pris en compte pour refuser un mot de
passe
?

J'ai essayé en saisissant dans le mot de passe 3 Caractères
identique
du
nom
du compte, mon mot de passe a été accepté.

Je vous remercie.