GPO ne s'applique pas

4 réponses
ordago
Bonjour.
J'ai personnalisé une GPO avec un fichier adm.
La partie concernant la "Class USER" est bien appliquée, par contre tout ce
qui concerne "Class MACHINE" ne s'applique pas.
Lorsque j'utilise Gpresult, la stratégie apparaît bien dans les paramètres
utiliateurs mais pas dans les paramètres ordinateurs.
Il n'y a pas de restrictions particulière sur la stratégie, elle doit
s'appliquer pour tous les paramètres.
Avez-vous une idée du PB ?

Merci.

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour ordago,

tu teste bien sur la GPO sur une OU contenant des utilisateurs et des
ordinateurs?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"ordago" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai personnalisé une GPO avec un fichier adm.
La partie concernant la "Class USER" est bien appliquée, par contre tout
ce
qui concerne "Class MACHINE" ne s'applique pas.
Lorsque j'utilise Gpresult, la stratégie apparaît bien dans les paramètres
utiliateurs mais pas dans les paramètres ordinateurs.
Il n'y a pas de restrictions particulière sur la stratégie, elle doit
s'appliquer pour tous les paramètres.
Avez-vous une idée du PB ?

Merci.

ordago
Effectivement mon OU ne contenait que des utilisateurs et non pas des
ordinateurs. J'ai rectifié, çà marche.
Merci.

Peut-on affecter une GPO à aux membres d'un groupe d'utilisateurs uniquement
???

Bonjour ordago,

tu teste bien sur la GPO sur une OU contenant des utilisateurs et des
ordinateurs?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"ordago" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai personnalisé une GPO avec un fichier adm.
La partie concernant la "Class USER" est bien appliquée, par contre tout
ce
qui concerne "Class MACHINE" ne s'applique pas.
Lorsque j'utilise Gpresult, la stratégie apparaît bien dans les paramètres
utiliateurs mais pas dans les paramètres ordinateurs.
Il n'y a pas de restrictions particulière sur la stratégie, elle doit
s'appliquer pour tous les paramètres.
Avez-vous une idée du PB ?

Merci.

Jonathan BISMUTH
Re ordago,

Pas de soucis :
- Une GPO ne s'applique pas à un groupe (juste comptes utilisateurs ou / et
ordinateurs) donc lie une GPO à une OU contenant des utilisateurs.
- Crée un groupe (dans cette OU ou n'importe quelle autre!) contenant les
utilisateurs auxquels appliquer la GPO.
- Modifie les droits NTFS de la GPO en décochant "appliquer la stratégie"
pour utilisateurs authentifiés (comme ça personne ne l'applique) puis en
ajoutant le groupe créé précédement et en lui donnant les droits lire et
appliquer la stratégie.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"ordago" a écrit dans le message de news:

Effectivement mon OU ne contenait que des utilisateurs et non pas des
ordinateurs. J'ai rectifié, çà marche.
Merci.

Peut-on affecter une GPO à aux membres d'un groupe d'utilisateurs
uniquement
???

ordago
Merci Bcp.
@+.

Re ordago,

Pas de soucis :
- Une GPO ne s'applique pas à un groupe (juste comptes utilisateurs ou / et
ordinateurs) donc lie une GPO à une OU contenant des utilisateurs.
- Crée un groupe (dans cette OU ou n'importe quelle autre!) contenant les
utilisateurs auxquels appliquer la GPO.
- Modifie les droits NTFS de la GPO en décochant "appliquer la stratégie"
pour utilisateurs authentifiés (comme ça personne ne l'applique) puis en
ajoutant le groupe créé précédement et en lui donnant les droits lire et
appliquer la stratégie.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"ordago" a écrit dans le message de news:

Effectivement mon OU ne contenait que des utilisateurs et non pas des
ordinateurs. J'ai rectifié, çà marche.
Merci.

Peut-on affecter une GPO à aux membres d'un groupe d'utilisateurs
uniquement
???