GPO et paramètres de connexions

Guillaume Skorski
J'applique des paramètres de proxy via GPO.

Mon problème c'est que lorsque j'installe une carte 3G, ces paramètres de
proxy sont également appliqués dans les paramètre de la connexion 3G.

Comment faire pour les paramètres de proxys ne soit appliqués que pour la
connexion réseau LAN et pas pour les autres connexions qui pourraient être
ajoutées?

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

il faut changer votre méthode de configuration du proxy. Par GPO, cela
ne tient pas compte de la localisation (sur le domaine DNS AD ou dans un
hôtel).

A la place, utilisez un fichier WPAD. Votre DHCP sur le lan donne
l'adresse du fichier à télécharger, et Internet Explorer l'utilisera.
Il suffit d'un serveur web type IIS pour distribuer le fichier.

Une fois hors de l'entreprise, IE est sans proxy.

Si IE est lancé sur le réseau local et que vous basculez en 3G (sans le
réseau de l'entreprise), IE détectera la perte du proxy et passera de
nouveau en direct (petit temps de latence à la première page appelée).
Il essayera ensuite de trouver de nouveau le proxy toutes les 30 minutes
par défaut.

comment remplir le fichier wpad:
http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Proxy_Autodiscovery_Protocol

Description of WinSock Proxy Auto Detect Support
http://support.microsoft.com/kb/260210/en-us

http://www.findproxyforurl.com/pac_file_examples.html

Cordialement,
Mathieu CHATEAU