GPO pour paramètrer la sécurité internet explorer d'un 2000 à partir d'un DC2003

Nico
Re-bonjour,

Décidémment c'est ma journée!

Config: DC2003 parc en 2000.

J'essaye de paramètrer des sites de confiance dans internet explorer à
partir d'une GPO mais le DC me dit que les paramètres ne seront pas
appliqués sur des machines antérieures à du 2003 et effectivement quand j'ai
rajouté mes sites dans la GPO, le client 2000 lui ne voit pas ces mêmes
sites s'ajouter dans son paramètrage IE.

Y-a-t-il un moyen tout de même de paramètrer des sites de confiance sur des
windows2000 avec un DC 2003.

Merci d'avance

Nicolas.

Gilles LAURENT
"Nico" <nico> a écrit dans le message de
| Re-bonjour,

Re, :-)

| Décidémment c'est ma journée!

En effet !

> [...]
| quand j'ai rajouté mes sites dans la GPO, le client 2000 lui ne voit
| pas ces mêmes sites s'ajouter dans son paramètrage IE.

Ces nouveaux paramètres de stratégie ne sont en effet compatibles
qu'avec IE6 sous XPSP2 / 2003SP1.
Une solution consiste à injecter automatiquement dans le registre des
postes Windows 2000 une liste de sites de confiance (classe 2)
prédéfinie.

| Y-a-t-il un moyen tout de même de paramètrer des sites de confiance
| sur des windows2000 avec un DC 2003.

Je vous propose la méthode de contournement suivante :

1- Définir la liste des sites de confiance sur un poste de travail
Windows 2000 de référence. Ce poste de référence doit être au même état
technique que l'ensemble des postes de votre parc.

2- Exporter la branche du registre
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZoneMapDomains] dans un fichier <zone2>.reg en ne gardant que
les zones de confiance (classe 2)

3- Implémenter la fusion de ce fichier du registre à l'ouverture de
session des postes de travail soit par simple script d'ouverture de
session netlogon (regedit /s <zone2>.reg) ou alors via le paramètre de
stratégie "Scripts (ouverture / fermeture de session)

4- Ouvrir une session sur un poste de travail Windows 2000 pour
l'application de la configuration des zones

Avec un peu d'huile de coude, la mise en oeuvre ne devrait pas poser de
problème ;-)

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD