GPO pour supprimer la mise en cache des profils itinérants

Aucune réponse
zoub007
Bonjour,
je viens de m"inscrire sur ce forum
je suis en train de tester des GPO (complètement novice en la matière)
Pour cela j'ai monté 2 machines virtuelles: une sous XP SP2 et une autre avec 2003 serveur (avec un AD et GPMC)
j'ai créé dans mon AD une OU ventes sur laquelle je souhaiterais appliquer la startégie suivante: supprimer la mise en cache des profils itinérants à la fermeture de session sur ma station XP. Sur cette OU j'ai donc créé une GPO dans laquelle j'ai activé les 2 parametres suivants dans "modeles d'administration\systeme\profils utilisateurs":
- supprimer les profils mis en cache des profils itinérants
- ne pas detecter les connections réseaux lentes

résultat: impossible d'appliquer la stratégie

le résultat d'un gpresult /z sur la station en administrateur du domaine me donne ça (en dessous)
Je pense qu'il s'agit d'un problème de droits mais je n'arrive pas à me dépatouiller de ce pb
J'ai lu sur des faq que lorsque la GPO affecté la branche "machine", il fallait que la station soit dans l'OU concerné par la GPO: je me trompe ?
autrement que dois mettre au niveau "filtrage de sécurité" de la GPO concerné
Merci pour votre aide
zoub007
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Outil de r‚sultat du systŠme d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu cr‚‚ le 29/05/2009 … 00:19:21

R‚sultats RSOP pour 569999A\administrateur sur CDI-XPBASE : mode journalisation

Type de systŠme d'exploitationÿ: Microsoft Windows XP Professionnel
Configuration du systŠme d'exploitation : Station de travail membre
Version du systŠme d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaineÿ:569999A
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itin‚rant :
Profil local :C:\Documents and Settings\administrateur.569999A
Connexion via une liaison lente ? : Non

ParamŠtre de l'ordinateur
--------------------------
CN=CDI-XPBASE,OU=ventes,DC=569999a,DC=ac-rennes,DC=fr
Heure de la derniŠre application de la strat‚gie de groupe : 28/05/2009 at 23:48:44
Strat‚gie de groupe appliqu‚e depuis : s1peda.569999a.ac-rennes.fr
Seuil de liaison lente dans la strat‚gie de groupe : 500 kbps

Objets Strat‚gie de groupe appliqu‚s
-------------------------------------
roaming
strat‚gie mdp
Default Domain Policy

Les objets strat‚gie de groupe n'ont pas ‚t‚ appliqu‚s car ils ont ‚t‚ refus‚
Strat‚gie de groupe locale
Filtrage : Non appliqu‚ (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de s‚curit‚ suivants :
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
RESEAU
Utilisateurs authentifi‚s
CDI-XPBASE$
Ordinateurs du domaine
PC_CDI

Jeu de strat‚gies r‚sultant pour l'ordinateur :

Installations des logiciels
---------------------------
N/A

Scripts de d‚marrage
--------------------
N/A

Scripts d'arrˆt
---------------
N/A

Strat‚gies de comptes
---------------------
GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : MinimumPasswordAge
ParamŠtre de l'ordinateur : 1

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : PasswordHistorySize
ParamŠtre de l'ordinateur : 24

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : MinimumPasswordLength
ParamŠtre de l'ordinateur : 7

GPO : strat‚gie mdp
Strat‚gie : MinimumPasswordLength
ParamŠtre de l'ordinateur : 3

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : LockoutBadCount
ParamŠtre de l'ordinateur : N/A

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : MaximumPasswordAge
ParamŠtre de l'ordinateur : 42

Strat‚gie d'audit
-----------------
N/A

Droits de l'utilisateur
-----------------------
N/A

Options de s‚curit‚
-------------------
GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : RequireLogonToChangePassword
ParamŠtre de l'ordinateur : Non activ‚

GPO : strat‚gie mdp
Strat‚gie : PasswordComplexity
ParamŠtre de l'ordinateur : Non activ‚

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : PasswordComplexity
ParamŠtre de l'ordinateur : Activ‚

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : ForceLogoffWhenHourExpire
ParamŠtre de l'ordinateur : Non activ‚

GPO : Default Domain Policy
Strat‚gie : ClearTextPassword
ParamŠtre de l'ordinateur : Non activ‚

ParamŠtres du journal d'‚v‚nements
----------------------------------
N/A

Groupes restreints
------------------
N/A

Services systŠme
----------------
N/A

ParamŠtres du Registre
----------------------
N/A

ParamŠtres du systŠme de fichiers
---------------------------------
N/A

Strat‚gies de cl‚ publique
--------------------------
N/A

ModŠles d'administration
------------------------
GPO : roaming
ParamŠtre : Software\Policies\Microsoft\Windows\System
tat : Activ‚

GPO : strat‚gie mdp
ParamŠtre : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
tat : Activ‚

GPO : roaming
ParamŠtre : Software\Policies\Microsoft\Windows\System
tat : Activ‚

PARAMÔTRES UTILISATEURS
------------------------
CN=Administrateur,CN=Users,DC=569999a,DC=ac-rennes,DC=fr
Heure de la derniŠre application de la strat‚gie de groupe : 29/05/2009 at 00:18:51
[...]

L'utilisateur fait partie des groupes de s‚curit‚ suivants :
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Utilisateurs
Administrateurs
INTERACTIF
Utilisateurs authentifi‚s
LOCAL
Administrateurs du sch‚ma
Admins du domaine
Administrateurs de l'entreprise
Propri‚taires cr‚ateurs de la strat‚gie de groupe

Jeu de strat‚gies r‚sultant pour l'utilisateur :

[...]

Redirection de dossiers
-----------------------
N/A

Interface utilisateur d'Internet Explorer
N/A

Connexion Internet Explorer
---------------------------
N/A