Mathieu CHATEAU

oui tout à fait. Il suffit de positionner la GPO et de bloquer l'accès au
paramétrage.
Si vous avez des utilisateurs qui bidouilleurs, vous devriez bloquer la
sortie directe en port 80 et 443
afin d'éviter que les utilisateurs ne passent pas firefox (sur une clé usb
par exemple)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"will" news:
bonjour,

est il possible d'obligé un serveur proxy dans ie par GPO ?

merci d'avance

will

will
Le #666561
bonjour,
en fait ce que je voudrai c'est que le proxy soit configuré dans ie à l'aide
d'une GPO. j'ai vu que l'on pouvait bloquer l'accès aux paramétrage, mais je
ne sais pas si l'on peut indiquer que le proxy a tel nom et tel port.

quand les utilisateurs se connectent le proxy n'est pas configuré et il faut
le faire manuellement et je me vois mal être derrière tous les utilisateurs
et attendre qu'ils ouvrent ie pour configurer le proxy.

voilà je voulais savoir si par gpo cela était possible.

merci

will

Bonjour,

Le #666559
Créez une gpo
partie utilisateur
Windows setting
Internet explorer maintenance
Connection
proxy settings

--
[...]

Le #681403
bonjour,

super, super !!!!!!!!!!! ca marche super !

merci, c'est vraiment cool.

si on a pas une bonne maitrise des gpo on tourne en rond. (:

merci encore