GPO qui ne s'applique pas

Fabrice
Bonjour,

Contexte: + Servers 2003 et DC entre + sites mais 1 site dans Site et AD
pour tous les controleurs.
Stattons:XP PRO SP2 et W2000 SP4.

Pourquoi sur certains PCs XP pro ou 2000 SP4, les gpos s'appliquent
aleatoirement ?
1] Quand je fais un Gpresult /v je vois bien les paremetres mais il faut
faire un gpupdate /force, pourquoi ?
2] Quand je fais un gpresult /v, je vois des anciens parémetres (proxy IE)
qui appairessent alors que sur d'autres PCs il y a les bon paremetres du
proxy dans IE ?
Est-ce que c'est le DC qui envoi les GPOs ou c'est le poste client qui va
recuperer les strategies sur le DC ?
Encore merci.
Fabrice.

Jonathan Bismuth
Bonjour Fabrice,

dans un premier temps, il faut bien comprendre que se sont justement les
paramètres entrés dans "sites & services" qui vont déterminer le "qui
récupère quoi".
Si une machine ne voit qu'un seul site, elle ira s'adresser à n'importe quel
DC et non celui/ceux de son site perso.

Si la connexion est considérée comme lente, certains paramètres ne seront
pas appliqués ni rafraîchis ce qui peut expliquer tes soucis actuels.

Vérifie de plus que les stations XP SP2 ne posent pas de problèmes à
l'actualisation, du fait d'une éventuelle utilisation du pare-feu intégré.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Fabrice" a écrit dans le message de
news: OF$kJ$
[...]

Fabrice
Bonjour Jonathan,
Merci mais pourquoi certaines machines ont des anciens paremetres (proxy IE)
quand je fais un gpresult ou bien je regarde dans la conf de IE, d'ou ils
obtiennent ces anciens paremetres ?
Pour les connexions lentes je l'ai appliqué sur un DC mais cela fait pareil.
Fabrice.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %23XM3$
[...]

Jonathan Bismuth
as tu un message d'erreur dans l'observateur?
qu'entends tu par le fait que tu as appliqué les connexions lentes dans un
DC?

dernière question, les paramètres DNS sont configurés comment sur tes
clients?

[...]

Fabrice
Jonathan,
Je ne vois pas de message d'erreurs.
Pour les connexions lentes, j'ai mis dans la gpo Strategie de groupes pour
l'utilisateur et Activé les connexions lentes mis à 0 vitesse.
Le DNS sur les clients pointent vers mon serveur DNS, quand je fais un
nslookup le dns resolve bien.
Cordialement,
Fabrice.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
[...]

Fabrice
Ils sont dans dans des OU dédiés.
OU Paris
Paris Utilsiateurs OU
Paris Ordi OU
La strategie est au niveau du domaine dans la gpo par defaut.
Merci.
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
Re Fabrice et désolé pour le délais.

Tu n'aurais pas mis une restriction sur les OU ou sous-OU qui empêcheraient
les gpos de s'appliquer?
Que se passe t'il si tu applique la GPO au niveau de l'OU Paris?