GPO "redirection de dossiers" + erreur

8 réponses
news.microsoft.fr
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que quand les
utilisateurs font une modification, une création, une suppression etc. ce
qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

8 réponses

Mathieu CHATEAU
bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le cas,
essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que quand
les utilisateurs font une modification, une création, une suppression etc.
ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

news.microsoft.fr
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou non. J'ai
fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient donc
bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le cas,
essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que quand
les utilisateurs font une modification, une création, une suppression
etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

Mathieu CHATEAU
antivirus ?

Avez-vous testé en branchant votre portable sur le cable réseau d'une des
stations ?

Est-ce que les pilotes réseaux sont à jours ?

S'agit-il de portable ? Certains outils pour portable désactive la carte
réseau pour améliorer la batterie

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou non.
J'ai fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient donc
bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le cas,
essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que quand
les utilisateurs font une modification, une création, une suppression
etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

Thibault
Non il ne s'agit pas de portables. Je pense qu'il s'agit de problemes au
niveau OS et plus particulierement registre. C'est des PCs constructeurs
avec xp de préinstaller mais à mon avis mal préinstallé.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur :)

Cordialement,
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

antivirus ?

Avez-vous testé en branchant votre portable sur le cable réseau d'une des
stations ?

Est-ce que les pilotes réseaux sont à jours ?

S'agit-il de portable ? Certains outils pour portable désactive la carte
réseau pour améliorer la batterie

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou non.
J'ai fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient donc
bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le cas,
essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que
quand les utilisateurs font une modification, une création, une
suppression etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

Mathieu CHATEAU
Pouvez-vous vous assurez que vous avez la dernière version des pilotes de
carte réseau ?

Utilisez-vous un antivirus ? si oui lequel ? version ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thibault" wrote in message
news:%23%
Non il ne s'agit pas de portables. Je pense qu'il s'agit de problemes au
niveau OS et plus particulierement registre. C'est des PCs constructeurs
avec xp de préinstaller mais à mon avis mal préinstallé.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur :)

Cordialement,
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

antivirus ?

Avez-vous testé en branchant votre portable sur le cable réseau d'une des
stations ?

Est-ce que les pilotes réseaux sont à jours ?

S'agit-il de portable ? Certains outils pour portable désactive la carte
réseau pour améliorer la batterie

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou non.
J'ai fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne
change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient donc
bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le cas,
essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que
quand les utilisateurs font une modification, une création, une
suppression etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

Thibault
Bonjour,

Pas d'antivirus et j'ai installé les derniers drivers. Aucun changement.

Cordialement,

Thibault
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Pouvez-vous vous assurez que vous avez la dernière version des pilotes de
carte réseau ?

Utilisez-vous un antivirus ? si oui lequel ? version ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thibault" wrote in message
news:%23%
Non il ne s'agit pas de portables. Je pense qu'il s'agit de problemes au
niveau OS et plus particulierement registre. C'est des PCs constructeurs
avec xp de préinstaller mais à mon avis mal préinstallé.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur :)

Cordialement,
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

antivirus ?

Avez-vous testé en branchant votre portable sur le cable réseau d'une
des stations ?

Est-ce que les pilotes réseaux sont à jours ?

S'agit-il de portable ? Certains outils pour portable désactive la carte
réseau pour améliorer la batterie

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou non.
J'ai fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne
change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient
donc bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le
cas, essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire "mes
documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que
quand les utilisateurs font une modification, une création, une
suppression etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes documents
(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le nom
"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour les
utilisateurs.

Cordialement,

Kab

FP
Se méfier d'installation constructeur.

Cas rencontré : 50 PC sous Windows XP d'un constructeur X qu'on ne pouvait
mettre dans un domaine AD

Après multiple test (réseau différent, autre domaine sur maquette) ... la
réinstallation d'un des 50 PC à résolu le pb ...

pas facile !!!
FP
"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pas d'antivirus et j'ai installé les derniers drivers. Aucun changement.

Cordialement,

Thibault
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Pouvez-vous vous assurez que vous avez la dernière version des pilotes
de

carte réseau ?

Utilisez-vous un antivirus ? si oui lequel ? version ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thibault" wrote in message
news:%23%
Non il ne s'agit pas de portables. Je pense qu'il s'agit de problemes
au

niveau OS et plus particulierement registre. C'est des PCs
constructeurs

avec xp de préinstaller mais à mon avis mal préinstallé.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur :)

Cordialement,
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

antivirus ?

Avez-vous testé en branchant votre portable sur le cable réseau d'une
des stations ?

Est-ce que les pilotes réseaux sont à jours ?

S'agit-il de portable ? Certains outils pour portable désactive la
carte

réseau pour améliorer la batterie

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou
non.

J'ai fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne
change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient
donc bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le
cas, essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire
"mes

documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que
quand les utilisateurs font une modification, une création, une
suppression etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes
documents

(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le
nom

"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour
les

utilisateurs.

Cordialement,

Kab

news.microsoft.fr
Oui rien de bien rassurant!!! Je vais faire le test sur un PC que je vais
réinstaller entierement.
Sinon une autre piste ?

Cordialement,

Thibault

"FP" a écrit dans le message de news:
45a8db7d$0$27372$
Se méfier d'installation constructeur.

Cas rencontré : 50 PC sous Windows XP d'un constructeur X qu'on ne pouvait
mettre dans un domaine AD

Après multiple test (réseau différent, autre domaine sur maquette) ... la
réinstallation d'un des 50 PC à résolu le pb ...

pas facile !!!
FP
"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pas d'antivirus et j'ai installé les derniers drivers. Aucun changement.

Cordialement,

Thibault
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Pouvez-vous vous assurez que vous avez la dernière version des pilotes
de

carte réseau ?

Utilisez-vous un antivirus ? si oui lequel ? version ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thibault" wrote in message
news:%23%
Non il ne s'agit pas de portables. Je pense qu'il s'agit de problemes
au

niveau OS et plus particulierement registre. C'est des PCs
constructeurs

avec xp de préinstaller mais à mon avis mal préinstallé.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur :)

Cordialement,
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

antivirus ?

Avez-vous testé en branchant votre portable sur le cable réseau d'une
des stations ?

Est-ce que les pilotes réseaux sont à jours ?

S'agit-il de portable ? Certains outils pour portable désactive la
carte

réseau pour améliorer la batterie

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

Le problème est le même que la mise hors connexion soit active ou
non.

J'ai fais des tests avec la mise en cache des miniatures, rien ne
change.
Par contre sur mon portable perso je n'ai pas de problèmes ça vient
donc bien des clients.
Les clients sont des XP SP2, le serveur 2003 R2

Cordialement,

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

est-ce que la mise hors connexion est active ?
Est-ce que la vue du dossier est en mode miniature ? Si tel est le
cas, essayez en décocher la mise en cache des miniatures.

XP SP2 ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com
"news.microsoft.fr" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai mis en place une GPO qui permet de rediriger le répertoire
"mes

documents" des utilisateurs vers le serveur. Le problème c'est que
quand les utilisateurs font une modification, une création, une
suppression etc. ce qu'ils viennent de faire ne se voit pas.
Ex : un utilisateur renomme le fichier "test.doc" dans mes
documents

(redirection sur le serveur) en "a.doc". Le fichier reste avec le
nom

"test.doc". Seul un rafraichissement par F5 affiche bien les
modifications.
Est ce que quelqu'un à une idée parce que c'est très genant pour
les

utilisateurs.

Cordialement,

Kab