GPO "refusée" ?

Le
Lotre
bonjour,

situation :

dans un domaine 2003

Une station XP-Pro

je l'intègre au domaine

je la fourre dans la bonne OU ( matérielle)

je redémarre
je fait un coup de gpupdate /force
je redémarre

les stratégies ne s'appliquent pas
en particulier une installation (msi)
( ce qui me permet de repérer immédiatement le pb)
Ce msi a été utilisé sur une autre OU sans pb

je refait un coup de gpupdate /force
je reredémarre
toujours rien

Je regarde avec gpresult (sortie détaillée)

Après les lignes citant les GPO matérielles
( <cetteSalle> dans <Toutes les Machines> dans <Le domaine>)
qui concernent cette machine
on peut lire, en substance :

L'objet stratégie de groupe n'a pas été appliqué
car il a été refusé.

Euh qu'est-ce là donc ????

Merci d'avance,

HB
Questions / Réponses high-tech
Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Le #20338031
Bonjour Lotre,

quels sont les droits sur la GPO?
Trouve tu le droit lecture + appliquer cette stratégie pour "utilisateurs
authentifiés" ?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

Jonathan BISMUTH [Bis IT] wrote:
Bonjour Lotre,

quels sont les droits sur la GPO?
Trouve tu le droit lecture + appliquer cette stratégie pour
"utilisateurs authentifiés" ?

je n'ai pas le serveur à la maison ;o)
( et le "tunnel" vnc n'est pas encore ouvert )

Demain, je vérifierais la sécurité sur ces GPO.

Normalement, que je sache, ces droits
sont mis par défaut quand on crée
un nouvel objet Stratégie de groupe, non ?

Est-il possible que
j'ai modifié les sécurités par défaut
sans m'en rendre compte ??? ;o)

HB
Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Le #20338161
normalement c'est par défaut.
Après, le message est assez explicite pour que tu fasse une vérification des
droits ^_^

--
[...]

Le #20345811
Bonsoir,

Le groupe "utilisateurs authentifiés" est bien là
avec les deux autorisations qui vont bien.
(lire et appliquer )

;o(
une autre idée ?

A+

HB

[...]

Le #20348591
Hum... C'est forcément un problème de droit.
Tu n'as aucun droit spécifique sur cette GPO?
Si tu es en 2008, as tu des paramètres de préférence de configurés?

Cordialement,
--
[...]

Les droits sont ceux par défaut.
Pour lever les doutes, j'ai créé une OU bidon
avec une stratégie bidon pour comparer.
( c'est pareil)

En fait la question que je me posais est :
Un client peut-il "lui-même" refuser une stratégie ?

...des stations autonomistes en quelque sorte ;o)

Le Serveur est sous 2003R2

A+

HB
Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Le #20350281
Re,

a ma connaissance, il n'y a pas de mouvement de station autonomiste de
papouasie :)
C'est relativement étrange quand même... As tu des messages particuliers
dans le journal d'évènements application, type erreur UserEnv ou assimilée?

--
[...]

Le #20350981
Bonsoir,

demain j'ai un peu de temps,

je vais tenter de mieux voir en quoi la stratégie est réfusée
et qu'est-ce qui est réellement refusé...

il y a peut-être un abus de langage ou une traduction douteuse
(pb des messages d'erreur automatisés)

A+

HB