[GPO] script avec password

2 réponses
JCJ
Bonjour,

J'ai créé un petit script pour ajouter automatiquement un nouveau compte
local pour l'ensemble du parc dans une GPO lors de la fermeture de
session (c'est un test!!!) :

runas /user:administrateur "net user lecompte motdepasse /add
/EXPIRES:NEVER" | sanur motdepasselocal >nul

Si motdepasse est de type titi ca marche. Par contre si est de type
ti%ti, il ne m'envoie pas d'erreur mais je ne peux me logger sur ce
nouveau compte. Par contre, en ligne de commande directe, pas de
problème !!!!.
Y-a-t-il une astuce pour prendre en compte le % d'un password dans un
script inclus dans une GPO. Je suis également preneur de toute autre
solution : script vbs.

Autre point bizzare : L'option Expires:never permet une utilisation
illimité du compte sans changement du mot de passe. Lorsque que je vais
dans gérer poste, j'ai l'impression que la modification n'est pas prise
en compte. Par compte en faisant net user lecompte il m'affiche le mot
de passe n'expire jamais!!!!
Merci de vos lumières.

2 réponses

Major TOM
essaie %%

--

Thierry
"JCJ" a écrit dans le message de news:
438c4715$0$21223$
Bonjour,

J'ai créé un petit script pour ajouter automatiquement un nouveau compte local
pour l'ensemble du parc dans une GPO lors de la fermeture de session (c'est un
test!!!) :

runas /user:administrateur "net user lecompte motdepasse /add /EXPIRES:NEVER"
| sanur motdepasselocal >nul

Si motdepasse est de type titi ca marche. Par contre si est de type ti%ti, il
ne m'envoie pas d'erreur mais je ne peux me logger sur ce nouveau compte. Par
contre, en ligne de commande directe, pas de problème !!!!.
Y-a-t-il une astuce pour prendre en compte le % d'un password dans un script
inclus dans une GPO. Je suis également preneur de toute autre solution :
script vbs.

Autre point bizzare : L'option Expires:never permet une utilisation illimité
du compte sans changement du mot de passe. Lorsque que je vais dans gérer
poste, j'ai l'impression que la modification n'est pas prise en compte. Par
compte en faisant net user lecompte il m'affiche le mot de passe n'expire
jamais!!!!
Merci de vos lumières.

JCJ
essaie %%

Merci,

ca marche!