GPO win 2003 sur TS2008

2 réponses
jd.h
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un nouveau serveur TS2008. Mon reseau ce
présente de la maniére suivante un serveur AD en windows
2003(32bits)(AD+FSMO+exchange 2003) nommé SRV01, un serveur membre win2008
(64bits) qui fait office de serveur TS+TSweb nommé SRV02, d'un autre serveur
membre en win2008(32bits) qui fait office de serveur web. Afin de cadré
l'accés des utilisateurs ts sur SRV02, j'ai crée sur SRV01 une UO ou j'ai ai
mis les user, sur cette UO j'ai crée une GPO(interdire l'accés au panneau de
config, redirection des dossier, suppression des icones du breau...), le
soucis c’est que cette GPO ne s’applique pas sur SRV02, il génère un
événement : group Policy 1058 « Le traitement de la stratégie de groupe a
échoué. Windows a tenté en vain de lire le fichier …» la stratégie ne
s’applique pas. J essai de suivre le chemin donnés dans l’erreur de l’obs
evnt, la police n’est pas visible, je ne vois qu’une partie des polices
présente sur mon contrôleur de domaine « maitre » SRV01. Mais chose bizarre
sur mon SRV03 j’arrive a voir l’ensemble des polices présent sur mon
contrôleur de domaine. Tous cela pour vous dire : comment faire que ma GPO
s’applique sur SRV02 ? il y a t’il un incompatibilité entre SRV01 et SRV02 ?
merci par avance de votre aide

2 réponses

F. Dunoyer
jd.h a écrit :
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un nouveau serveur TS2008. Mon reseau ce
présente de la maniére suivante un serveur AD en windows
2003(32bits)(AD+FSMO+exchange 2003) nommé SRV01, un serveur membre win2008
(64bits) qui fait office de serveur TS+TSweb nommé SRV02, d'un autre serveur
membre en win2008(32bits) qui fait office de serveur web. Afin de cadré
l'accés des utilisateurs ts sur SRV02, j'ai crée sur SRV01 une UO ou j'ai ai
mis les user, sur cette UO j'ai crée une GPO(interdire l'accés au panneau de
config, redirection des dossier, suppression des icones du breau...), le
soucis c’est que cette GPO ne s’applique pas sur SRV02, il génère un
événement : group Policy 1058 « Le traitement de la stratégie de groupe a
échoué. Windows a tenté en vain de lire le fichier …» la stratégie ne
s’applique pas. J essai de suivre le chemin donnés dans l’erreur de l’obs
evnt, la police n’est pas visible, je ne vois qu’une partie des polices
présente sur mon contrôleur de domaine « maitre » SRV01. Mais chose bizarre
sur mon SRV03 j’arrive a voir l’ensemble des polices présent sur mon
contrôleur de domaine. Tous cela pour vous dire : comment faire que ma GPO
s’applique sur SRV02 ? il y a t’il un incompatibilité entre SRV01 et SRV02 ?
merci par avance de votre aide

Je n'ai pas encore testé mais si tu veux avoir des GPO qui soient
compatibles 2008, il faut les mettre en place à partir d'un 2008 ou
d'un Vista/Seven.

Pas besoin de DC 2008 mais si tu n'as pas monter les outils
d'administration 2008 sur un poste addapté (2008/SEVEN/Vista) tu ne
peux pas avoir accès aux Admx qui sont les successeurs des fichiers
adm.

Par contre dixit les équipes $chrosoft, les serveurs DC 2003 peuvent
apres les mettre à disposition des 2008 sans obligatoirement avoir un
DC 2008.

perso j'ai pas encore eu le temps de tester donc un retour m'interesse
car j'ai justement ça à faire en rentrant de vacances :)

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
jd.h
c'est bien ce qu'il fallait faire, il fallait installer la gestion de
stratégie de groupe a partir des fonctionalités du gestionnaire de serveur.
J'ai par la suite recreer mes GPO sur le 2008 et la nikel la GPO s'applique,
sans soucis. merci de ta réponse

"F. Dunoyer" a écrit :

jd.h a écrit :
> Bonjour,
> je suis en train de mettre en place un nouveau serveur TS2008. Mon reseau ce
> présente de la maniére suivante un serveur AD en windows
> 2003(32bits)(AD+FSMO+exchange 2003) nommé SRV01, un serveur membre win2008
> (64bits) qui fait office de serveur TS+TSweb nommé SRV02, d'un autre serveur
> membre en win2008(32bits) qui fait office de serveur web. Afin de cadré
> l'accés des utilisateurs ts sur SRV02, j'ai crée sur SRV01 une UO ou j'ai ai
> mis les user, sur cette UO j'ai crée une GPO(interdire l'accés au panneau de
> config, redirection des dossier, suppression des icones du breau...), le
> soucis c’est que cette GPO ne s’applique pas sur SRV02, il génère un
> événement : group Policy 1058 « Le traitement de la stratégie de groupe a
> échoué. Windows a tenté en vain de lire le fichier …» la stratégie ne
> s’applique pas. J essai de suivre le chemin donnés dans l’erreur de l’obs
> evnt, la police n’est pas visible, je ne vois qu’une partie des polices
> présente sur mon contrôleur de domaine « maitre » SRV01. Mais chose bizarre
> sur mon SRV03 j’arrive a voir l’ensemble des polices présent sur mon
> contrôleur de domaine. Tous cela pour vous dire : comment faire que ma GPO
> s’applique sur SRV02 ? il y a t’il un incompatibilité entre SRV01 et SRV02 ?
> merci par avance de votre aide

Je n'ai pas encore testé mais si tu veux avoir des GPO qui soient
compatibles 2008, il faut les mettre en place à partir d'un 2008 ou
d'un Vista/Seven.

Pas besoin de DC 2008 mais si tu n'as pas monter les outils
d'administration 2008 sur un poste addapté (2008/SEVEN/Vista) tu ne
peux pas avoir accès aux Admx qui sont les successeurs des fichiers
adm.

Par contre dixit les équipes $chrosoft, les serveurs DC 2003 peuvent
apres les mettre à disposition des 2008 sans obligatoirement avoir un
DC 2008.

perso j'ai pas encore eu le temps de tester donc un retour m'interesse
car j'ai justement ça à faire en rentrant de vacances :)

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/