GPS et APN

Le
Jean-Pierre Roche
Un nouveau zinzin pour ceux qui ça intéresse :

http://www.erenumerique.fr/photo_finder-news-12423.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr

Un nouveau zinzin pour ceux qui ça intéresse :

http://www.erenumerique.fr/photo_finder-news-12423.html

La démarche est intéressante mais je pense que l'utilisation de ça est
probablement l'APN Bluetooth avec l'antenne GPS BT si le soft interne de
l'APN est capable justement de noter le point GPS au moment de la photo...

C'est transparent et sur un truc genre expédition c'est forcément très
intéressant...

Vu que c'était prévu dans les exifs depuis déjà longtemps m'étonnerait
que ça n'arrive pas rapidement quant même...

Papy Bernard

De Jean-Pierre Roche

Un nouveau zinzin pour ceux qui ça intéresse :

http://www.erenumerique.fr/photo_finder-news-12423.html

Et ton "zinzin", il fait le café aussi ?

--
A+
Papy Bernard

markorki
Le #1834805
Gilles wrote:

[...]

hélas hélas, c'est prévu mais est-ce spécifié assez précisément pour
fonctionner de la même façon chez tous les fabricants d'APN et avec tous
les fabricants de GPS ??

yaka voir la donnée "focale équivalente" traitée par certains et pas par
d'autres, et les noms des mêmes données qui varient d'un APN à
l'autre... ya qu'à ouvrir exifer avec un répertoire plein d'images
d'origines diverses, à part quelques champs date (qui sont soit
numérisation, soit prise de vue, en théorie équivalents mais existant
souvent à 2, mais pratiquement jamais servis tous les 2... et ce n'est
qu'un exemple.

Si par exemple Canon achète Magellan, il y a gros à parier que Canon ne
fonctionnera qu'avec Magellan, et que Magellan parlera chinois pour un
Nikon ou un Olympus (enfin, non, chinois, ils comprendraient ;-)

Papy Bernard

De Jean-Pierre Roche

Un nouveau zinzin pour ceux qui ça intéresse :

http://www.erenumerique.fr/photo_finder-news-12423.html

Et pourquoi pas la tension artérielle, le taux de globules rouges du
"phoutugraphe" ?????

--
A+
Papy Bernard

markorki

De Jean-Pierre Roche

Un nouveau zinzin pour ceux qui ça intéresse :

http://www.erenumerique.fr/photo_finder-news-12423.html

Et pourquoi pas la tension artérielle, le taux de globules rouges du
"phoutugraphe" ?????

oui et cet engin suppose que les heures soient synchronisées, entre

l'APN et le GPS... fait comment ?

Stephane Legras-Decussy
Le #1834789
"Papy Bernard" 47dec520$0$866$

Et pourquoi pas la tension artérielle, le taux de globules rouges du
"phoutugraphe" ?????

parce que tous les photographes ne sont
pas vieux, mon papy...

Gilles
Le #1834788
Si par exemple Canon achète Magellan, il y a gros à parier que Canon ne
fonctionnera qu'avec Magellan, et que Magellan parlera chinois pour un
Nikon ou un Olympus (enfin, non, chinois, ils comprendraient ;-)

Ben nom une antenne GPS BT fonctionne avec divers appareils, l'antenne
donne le positionnement et toues les informations.

Une antenne Sirft se cale toute seule...

Jean-Pierre Roche
Le #1834775

Et pourquoi pas la tension artérielle, le taux de globules rouges du
"phoutugraphe" ?????

Ce qui t'es inutile (et à moi aussi) est fort utile voire
indispensable à d'autres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Fred le Barbu
Le #1834772
"Jean-Pierre Roche" news: frnoje$11sq$
Ce qui t'es inutile (et à moi aussi) est fort utile voire indispensable à
d'autres...

Oui, je dirai même que, très souvent, savoir où la photo a été prise est au
moins aussi important que savoir à quelle heure/date...

Donc, le "zinzin" ici manque est certainement encore un peu "lourd" a
utiliser systématiquement, mais j'imagine que le GPS dans ou en liaison
directe avec l'APN va se développer considérablement...

Fred

Florent
Le #1834768
Il se trouve que Papy Bernard a formulé :
Bonjour

De Jean-Pierre Roche

Un nouveau zinzin pour ceux qui ça intéresse :

http://www.erenumerique.fr/photo_finder-news-12423.html

Et pourquoi pas la tension artérielle, le taux de globules rouges du
"phoutugraphe" ?????

paske ça on s'en fout tiens !

alors que les coordonnées et le kml qui va avec ça c'est très
intéressant...

merci à JPR pour l'info :)

--
http://www.thouretphotos.com