GPS APN

Le
kingscollege
Le GPS va envahir les APN ainsi que les téléphones portables (qui avaient
cette fonction bridée).
Lire article in "Electronique international' 27 mars 2008. page 28.

La société britannique Air semiconductor devrait proposer ses puces GPS à
très très faible consommation. Système Airwave-1.

consommation en continu :1 mA !

La géolocalisation devrait donc apparaître dans les APN.

A savoir que la fonction GPS dans un portable GSM c'est moins de un (lire
un) dollar !!!
Stephane Legras-Decussy
Le #2652601
"kingscollege" 47fd2b97$0$884$
A savoir que la fonction GPS dans un portable GSM c'est moins de un (lire
un) dollar !!!

wouhaou!!!

Jacques Dassié
Le #2696461
Le Wed, 9 Apr 2008 22:48:23 +0200, "kingscollege"
consommation en continu :1 mA !

wouhaou!!!

Mon premier Garmin bouffait gaillardement 0,5 ampère, en 12 volts...
Mais c'était il y a ... une quinzaine d'années ...
--
Jacques DASSIÉ
On ne sait plus aller pisser sans son GPS...

Jacques Dassié
Le #2696451
[...]

Jide
Le #2702571
Le GPS va envahir les APN ainsi que les téléphones portables (qui
avaient cette fonction bridée).

????????????
J.D.

Alf92
Le #2703931
Dans le message
A savoir que la fonction GPS dans un portable GSM c'est moins de un
(lire un) dollar !!!

prix de fabrication, prix de vente, prix du droit d'utilisation annuel,... ?
sans précision cette info n'a aucun sens.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

Fred
Le #2720021
Alf92 wrote:
[...]

D'autant que Google maps fait a peu pres la meme chose qu'un GPS,
presque gratuitement...

--
Frédéric

Stéphan Peccini
Le #2719911
Sur fr.rec.photo.numerique, Fred s'est exprimé ainsi :

D'autant que Google maps fait a peu pres la meme chose qu'un GPS,
presque gratuitement...

C'est à dire ? Je dois avouer que Google Maps serait totalement incapable de
remplacer mon GPS.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Stéphan Peccini wrote:

C'est à dire ? Je dois avouer que Google Maps serait totalement incapable de
remplacer mon GPS.

Positionnement assez precis pour un pieton, routage, "pages jaunes"...
Quoi d'autre un GPS peut-il apporter ?

PS : je parle de l'*application* GM pour GSM, pas du site web.

--
Frédéric

Nico_72
Le #2721311
[...]

Bonsoir,

Electronique International, n'est pas la bible loin de la! un rapide
coup d'œil sur le site de Air semi conducteur indique qu'il s'agit d'un e
startup qui fait des effets d'annonces pour lever des fonds... Ce genre
de projet refleurie en ce moment. (comme en 2000!)

En ce qui concerne la consommation il n'est pas précisé si c'est en
veille ou lors qu'une acquisition (pas plus que la tension
d'alimentation du circuit d'ailleurs). Le circuit n'ayant visiblement
jamais été réalisé j'ai de gros doutes...

Ceci dit ce type d'ASIC existe déjà on trouve couramment pour quelque s
dollars des ASICs GPS tout intégré capable de sortir un position sur un
lien série.

En ce qui concerne ma fonction GPS sur le portable c'est une légende,
même si des démodulateurs était présent dans les ASIC, les antenn es des
portables ne sont pas faites pour recevoir des signaux GPS correctement.

En bref faut se méfier de ce genre d'annonces...
--
N.

Stéphan Peccini
Le #2770621

Stéphan Peccini wrote:

[...]

Cela marche aussi en montagne, hors couverture GSM (très régulier en
altitude), fournit l'altitude, les chemins de grandes randonnées, les
chemins de pays, permet de prévoir des points de passage et de guider
précisément dessus par les chemins existants en donnant les indications de
route, donne le positionnement des ruines, cabanes, refuges, points d'eau,
calcule la distance depuis ou vers, donne la position avec moins de 3
mètres dans de bonnes conditions (voire moins), ... ?
C'est pour cela que même un GPS intégré dans l'appareil ne m'intéresse pas
du tout, alors GM sur GSM ... et pourtant je géotagge mes photos
(argentiques aujourd'hui).