GPS avec carte Cuba

Youri Ligotmi
Bonjour à tous

Je compte m'acheter un GPS, comme en plus je compte aller à Cuba et m'y
déplacer en voiture et que là-bas les panneaux routiers sont une denrée
rare, je me disais que je pourrais faire d'une pierre 2 coups.
Ca existe?
Que me conseillez-vous?

merci pour votre aide

YL

georges
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

peut-être en prenant un chauffeur du coin ;-)
tu connaitras mieux le pays comme çà et éviteras beaucoup d'ennuis si tu
as un accident
Bon voyage :-)
georges
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

et pour info complementaire
http://voyageforum.com/voyage/apporter_un_gps_pour_faire_velo_cuba_D928443/
Youri Ligotmi
georges a écrit :
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

J'ai déjà pas mal circulé à Cuba, pour connaître le pays pas besoin
d'avoir un chauffeur, c'est pas non plus mon truc de me prendre pour un
rupin avec chauffeur dès que je suis dans un pays où j'ai du pouvoir
d'achat. C'est pas en roulant qu'on rencontre des gens.

Et pour info complémentaire les gps sont autorisés à Cuba depuis
décembre 87 :
http://www.bidon.ca/%C3%80_Cuba_avec_un_GPS.html
Quand on googleise il faut savoir cliquer au delà du premier lien
proposé, on peut même demander à Google d'afficher les pages les plus
écentes en premier.

Merci quand même
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a écrit :
georges a écrit :
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Faute de frappe : il fallait lire "Et pour info complémentaire les gps
sont autorisés à Cuba depuis décembre 2007"
georges
Youri Ligotmi a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
georges a écrit :
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

merci pour tes remarques justifiées ...
Alors dans ce cas tu peux trouver une carte pour Cuba su ce lien
( trouvé dans le premier lien par Google aussi ;-)
(map cuba gps comme mots clés)

http://vitotechnology.com/en/products/mapofcuba.html

En espérant que cette réponse soit positive ....
A+
georges
Youri Ligotmi a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
georges a écrit :
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Dans ce cas tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce lien :

http://vitotechnology.com/en/products/mapofcuba.html

(trouvé par Google, le premier lien ;-)
mots clés : map cuba gps

En espérant que cette réponse soit positive ...
A+
Youri Ligotmi
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
georges a écrit :
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Merci bcp pour le lien, ça va peut être m'éviter d'avoir à scanner des
cartes papier et surtout à avoir une aide en naigation.
Je reviendrai sûrement redemander de l'aide.

A+
Luc DE SCHRYVER
Ouais.....

L'échelle est de 1 pour 1.000.000

Faudra des lunettes grossissantes et une solide loupe pour trouver quelque chose sur cette carte !

Luc

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
48f1e253$0$22688$
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
georges a écrit :
georges a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

Youri Ligotmi
Luc DE SCHRYVER a écrit :
Ouais.....

L'échelle est de 1 pour 1.000.000

Faudra des lunettes grossissantes et une solide loupe pour trouver quelque chose sur cette carte !

Luc

J'ai du mal à comprendre la notion d'échelle pour une carte numérique :
l'échelle étant le rapport entre la dimension affichée et la dimension
réelle, je peux comprendre à quoi elle correspond pour une carte
imprimée où ce qui est affiché l'est toujours à la même taille, par
contre pour une carte numérique où on peut faire varier la taille de ce
qui est affiché je ne vois pas bien à quoi ça correspond.
J'aimerais mieux qu'on me parle de niveau de détail ou de résolution.
Luc DE SCHRYVER
Hello,

L'échelle d'une carte reste l'échelle....
Les détails imprimés ou numérisés demande un certain espace, que ce soit sur papier ou non.

Une carte papier d'une échelle de 1 cm = 1 km ne donnera pas plus de détails si on l'agrandi, ou si
on la regarde à la loupe, pas plus qu'au microscope !
Il en va de même pour les cartes numérisées.... peut importe le zoom... l'échelle n'est pas modifiée
et la précision des détails non plus.
Tout au plus les détails seront plus grands ! Une route à l'écran qui fait 1 mm de largeur aura 2 mm
de largeur avec un zoom x 2, elle aura 3 mm de largeur avec un zoom x 3, etc...etc... mais aucun
détail supplémentaire n'apparaîtra à l'écran. La route, rien que la route et rien de plus.

Par ailleurs, lorsqu'une carte numérique est annoncée avec une échelle, cette carte est souvent
bêtement originaire d'un scannage (carte raster) d'une carte papier de même échelle. Sans plus ! La
précision sera toujours limitée à celle de la carte papier.

Luc

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4919bbcc$0$28063$

!

[...]

1 2