GPS aviation

Alboon
Bonjour,

je voudrais connaitre votre avis sur les GPS aéronautique, pour quelqu'un
qui fait une quizaine d'heures par an en région parisienne sur DR400... Je
commence tout juste à me pencher sur le sujet.

Merci !

nicolas
Bonjour,
J'utilise un gps dans les Antilles, en plus des instruments de radio nav
habituels. Ce n'est pas un GPS dédié aviation, je les trouve trop chers. Le
mien est un Mio 268+ débridé et j'en suis ravis. Il me donne ma position,
l'altitude, la vitesse, j'y ai mis tous les points d'entrée, pistes etc...
et il me calcule le temps restant jusqu'à destination etc.... Une fois
rentré chez moi, j'importe les traces dans l'ordinateur et j'ai un
récapitulatif de tous les éléments. En changeant de carte je l'utilise en
voiture ou à pieds en ballade en forêt.

Nicolas

"Alboon" a écrit dans le message de news:
4543365a$0$9362$
[...]

nicolas
Les gps routiers sont prévus pour être utilisés avec un type de logiciel
routier.
Ils sont bridés. Impossible de se servir de ça en avion. Il faut pouvoir
installer d'autres logiciels et des cartes spécifiques. On dévérouille le
gps pour avoir accès au système d'exploitation windows mobile.

"Alboon" a écrit dans le message de news:
45479b1f$0$30319$
"débridé" ? c'est a dire ??