GPS / Iphone : lecteur internal storage

2 réponses
Pascal
Bonjour,

J'ai développé une appli qui, au final, copie des fichiers d'un PC vers un
GPS qui se connecte en USB.

Jusque là, tout va bien.

Sauf que les nouveaux GPS GARMIN, une fois connecté au PC n'apparaissent pas
comme un lecteur USB classique.
On voit dans l'explorateur, un appareil mobile (sans lettre de lecteur) avec
à l'intérieur un lecteur "Internal Storage" (sans lettre de lecteur).

D'ailleurs, cela se présente pareil lorsqu'on branche un IPHONE sur un PC.

Ma question est : comment on copie des fichiers sur ce "faux lecteur" (qui
n'a pas de lettre f:, g:...) avec le fcopiefichier de Windev ?

J'espère avoir été clair, car pas facile à expliquer...

Merci d'avance.
Pascal

2 réponses

titou44
Dans son message précédent, Pascal a écrit :
Bonjour,

J'ai développé une appli qui, au final, copie des fichiers d'un PC vers un
GPS qui se connecte en USB.

Jusque là, tout va bien.

Sauf que les nouveaux GPS GARMIN, une fois connecté au PC n'apparaissent pas
comme un lecteur USB classique.
On voit dans l'explorateur, un appareil mobile (sans lettre de lecteur) avec
à l'intérieur un lecteur "Internal Storage" (sans lettre de lecteur).

D'ailleurs, cela se présente pareil lorsqu'on branche un IPHONE sur un PC.

Ma question est : comment on copie des fichiers sur ce "faux lecteur" (qui
n'a pas de lettre f:, g:...) avec le fcopiefichier de Windev ?

J'espère avoir été clair, car pas facile à expliquer...

Merci d'avance.
Pascal

bonjour

si tu copies "à la main" un fichier via l'explorateur windows sur ce
lecteur et que tu fais un clic droit et "propriétés" sur le fichier
destinataire, tu vois quoi comme chemin ?

est-il utilisable ?

titou44 chez libresurf.com
Pascal
le chemin qui apparait est :
Ordinateurdezl 760Internal StoragePOI

J'ai 2 problèmes :
- je ne suis pas sûr que le "fcopiefichier" fonctionne avec un tel
chemin
- impossible de taper ce "e" macron dans l'éditeur windev

Je tourne en rond...

Pascal

"titou44" a écrit dans le message de news:
515fee9b$0$1864$
Dans son message précédent, Pascal a écrit :
Bonjour,

J'ai développé une appli qui, au final, copie des fichiers d'un PC vers
un GPS qui se connecte en USB.

Jusque là, tout va bien.

Sauf que les nouveaux GPS GARMIN, une fois connecté au PC n'apparaissent
pas comme un lecteur USB classique.
On voit dans l'explorateur, un appareil mobile (sans lettre de lecteur)
avec à l'intérieur un lecteur "Internal Storage" (sans lettre de
lecteur).

D'ailleurs, cela se présente pareil lorsqu'on branche un IPHONE sur un
PC.

Ma question est : comment on copie des fichiers sur ce "faux lecteur"
(qui n'a pas de lettre f:, g:...) avec le fcopiefichier de Windev ?

J'espère avoir été clair, car pas facile à expliquer...

Merci d'avance.
Pascal

bonjour

si tu copies "à la main" un fichier via l'explorateur windows sur ce
lecteur et que tu fais un clic droit et "propriétés" sur le fichier
destinataire, tu vois quoi comme chemin ?

est-il utilisable ?

titou44 chez libresurf.com