gps pour nikon

Le
jpw
Questions / Réponses high-tech
Pleinair
Le #20731571
Pleinair a écrit :

J'avais vu ça aussi un peu moins cher... Si c'est pour un essais...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item70290694960&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Oups, desolé c'est pour la serie D2/D3...

C'est celui-ci pour D90 :

http://cgi.ebay.fr/GP-1-Compatible-Hotshoe-GPS-for-Nikon-D90-D5000_W0QQitemZ370260097866QQcmdZViewItemQQptZDigital_Camera_Accessories?hash=item563538bb4a

François.
jean-daniel dodin
Le #20731551
Le 09/12/2009 20:04, Pleinair a écrit :

C'est celui-ci pour D90 :

mais je doute que ces GPS inscrivent les coordonnées directement dans
la photo comme le fait le GPS Nikon

le fil semble bien uniquement utilisé pour l'alimentation.

dans ce cas n'importe quel GPS généraliste (de rando) fait l'affaire

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

La photo de droite montre un affichage sur l'écran de contrôle,
pourquoi ne chargerait-il pas dans les exif ?

cjl
jean-daniel dodin
Le #20743961
Le 11/12/2009 09:49, cjl a écrit :

La photo de droite montre un affichage sur l'écran de contrôle, pourquoi
ne chargerait-il pas dans les exif ?

il parle d'usage d'un logiciel fourni, ce qui laisse penser que la
correspondance est faite ensuite (sur l'ordinateur), ce que tout gps
peut faire

ceci dit, c'est ce que fait le GPS Jobo et c'est bien moins cher

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jpw
Le #20744041
"jean-daniel dodin" 4b220c89$0$696$
Le 11/12/2009 09:49, cjl a écrit :

[...]

non, le logiciel est pour l'affichage de photos sur une carte
pas pour la màj des exifs

ceci dit, c'est ce que fait le GPS Jobo et c'est bien moins cher

ben nan c'est plus cher et moins pratique

jpw
cjl
Le #20745031
jpw avait écrit le 11/12/2009 :

ceci dit, c'est ce que fait le GPS Jobo et c'est bien moins cher

ben nan c'est plus cher et moins pratique

jpw

Effectivement, pour 100 euros, Jobo ne fait pas mieux qu'un petit
boitier qu'on met dans la poche (et n'encombre pas la griffe) associé à
Geosetter pour le traitement. Par contre, si celui d'ebay écrit dans
les exif, à ce prix, je me laisserais également tenter.
jean-daniel dodin
Le #20745121
Le 11/12/2009 12:26, cjl a écrit :

Geosetter pour le traitement. Par contre, si celui d'ebay écrit dans les
exif, à ce prix, je me laisserais également tenter.

voilà. Qui pose la question au vendeur?

moi je lis ca:

"- Geotag (image positioning information of pictures such as latitude,
longitude can be added to the image."

notez le "can be" (en français "peut être")

"- Correlation between pictures and maps is supported by GPS function
in conjunction with software."

et "software" m'inquiète

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jpw
Le #20745331
"jean-daniel dodin"
[...]

ben oui ça me parait clair : on peut ou non alimenter les exifs

notez le "can be" (en français "peut être")

"- Correlation between pictures and maps is supported by GPS function
in conjunction with software."
et "software" m'inquiète

ben c'est pourtant ce que j'écrivais précédement :
c'est le placement des images sur la carte

jpw
cjl
Le #20745601
jean-daniel dodin avait écrit le 11/12/2009 :
Le 11/12/2009 12:26, cjl a écrit :

[...]

J'ai le sentiment que c'est un choix "les informations peuvent être
ajoutées à l'image" si on le souhaite et que le logiciel sert lui à
faire une corrélation entre les images et une carte. Je suppose que
comme tout bon gps ce truc enregistre la trace. Ils parlent quand même
de spécifité D90/D5000

cjl