GPS pour rando

22 réponses
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à part le
très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

10 réponses

1 2 3
alainL
J'utilise CartoExplorer (cartes IGN au 25000) sur mon Mio 168... Il me
suffit de remplacer la carte 512 de TomTom par la carte 1Go ou j'ai copié
mon Carto 64

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

"JPL (news)" a écrit dans le message de news:
4740617f$0$27402$

<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
47405d6e$0$21143$
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à part
le très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

Tu fais bien de dire "genre IGN" parce qu'avec les cartes IGN, il n'y a
que l' Evadeo...

Maintenant, existe t-il des cartes "genre IGN" au 1/25000 ?

...

JPL \(news\)
<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
47405d6e$0$21143$
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à
part le très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

Tu fais bien de dire "genre IGN" parce qu'avec les cartes IGN, il n'y a
que l' Evadeo...

Maintenant, existe t-il des cartes "genre IGN" au 1/25000 ?

...

Philippe Marzouk
Le 18-11-2007, JPL (news) a écrit :

<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
47405d6e$0$21143$
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à
part le très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

Tu fais bien de dire "genre IGN" parce qu'avec les cartes IGN, il n'y a
que l' Evadeo...

Maintenant, existe t-il des cartes "genre IGN" au 1/25000 ?

Il y a aussi les garmin, les cartes GPS Topo sont tirés des cartes
1/25000 IGN. Par contre ce n'est pas forcément moins onéreux que
l'évadéo (mais au moins ce sont des GPS étanches, pour la rando ce n'est
pas inutile).

Philippe

DF
Il y a aussi les garmin, les cartes GPS Topo sont tirés des cartes
1/25000 IGN. Par contre ce n'est pas forcément moins onéreux que
l'évadéo (mais au moins ce sont des GPS étanches, pour la rando ce n'est
pas inutile).

En effet, les Garmin sont étanches, lisibles en plein soleil, et alimentés
par deux piles ou accus AA, c'est ce qui fait la différence entre un jouet
et un outil.

alainL
" Thierry" a écrit dans le message de news:
47416ba4$0$21146$
Merci Alain L
Pense tu que je peut faire cette manipe avec mon TomTom ONE 1er génération
Thierry

"alainL" a écrit dans le message de news:
4740896b$0$21150$
J'utilise CartoExplorer (cartes IGN au 25000) sur mon Mio 168... Il me
suffit de remplacer la carte 512 de TomTom par la carte 1Go ou j'ai copié
mon Carto 64

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...):
http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

"JPL (news)" a écrit dans le message de
news: 4740617f$0$27402$

<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
47405d6e$0$21143$
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à part
le très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

Tu fais bien de dire "genre IGN" parce qu'avec les cartes IGN, il n'y a
que l' Evadeo...

Maintenant, existe t-il des cartes "genre IGN" au 1/25000 ?

...
Je ne sais pas, sorry ! Les programmes de gestion des cartes (routières ou

rando) sont copiés sur le MIO (sous Win Mobile) via le PC. Pour les cartes
topo elles sont sur des SD. Je en connais pas TT one.
alain

tanfepatan
On 18 nov, 16:42, <@club-internet.fr> wrote:
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à part le
très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

Pour ma part j'ai un Garmin 60 Csx et ue j'utilise avec les cartes
locales au 1/25000
je ne pense pas qu'il flle trop regarder à prendre le moins cher
(encore que par eBay, je l'ai eu pas cher):
quand on veut bien faire le tour de la question, entre l'autonomie, la
robustesse (en rando), la sensibilité (attention aux sous-bois et aux
vallées encaissées), il n'y a pas photo
A la rigueur, on peut prendre le 60Cx qui n'a pas l'altimètre et la
boussole (on les a en général par ailleurs)
Et avec cet outil là, plus aucun soucis !!!
A part apprendre à s'en servir correctement !
Un coup de pub au passage pour mon assoc:
http://ripatons.neuf.fr

DF
Pour ma part j'ai un Garmin 60 Csx et ue j'utilise avec les cartes
locales au 1/25000

Bonjour, Tanfepatan,

Au fait, as-tu résolu tes soucis d'odomètre imprécis ?

Cordialement

Daniel
Thierry
Merci Alain L
Pense tu que je peut faire cette manipe avec mon TomTom ONE 1er génération
Thierry

"alainL" a écrit dans le message de news:
4740896b$0$21150$
J'utilise CartoExplorer (cartes IGN au 25000) sur mon Mio 168... Il me
suffit de remplacer la carte 512 de TomTom par la carte 1Go ou j'ai copié
mon Carto 64

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...):
http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

"JPL (news)" a écrit dans le message de news:
4740617f$0$27402$

<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
47405d6e$0$21143$
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à part
le très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

Tu fais bien de dire "genre IGN" parce qu'avec les cartes IGN, il n'y a
que l' Evadeo...

Maintenant, existe t-il des cartes "genre IGN" au 1/25000 ?

...

tanfepatan
On 19 nov, 11:23, "DF" wrote:
Pour ma part j'ai un Garmin 60 Csx et ue j'utilise avec les cartes
locales au 1/25000

Bonjour, Tanfepatan,

Au fait, as-tu résolu tes soucis d'odomètre imprécis ?

Cordialement

Daniel

C'est en cours car, après interrogation du SAV Garmin France et mise à
jour des logiciels, comme rien n'y faisait, ils me l'ont repris au
titre de la garantie; j'attends le retour
j'ai l'impression que la maison est en tous cas très sérieuse (même si
je dois attendre le résultat pour confirmer cette opinion !)

Silver0l
"tanfepatan" a écrit dans le message de news:

On 18 nov, 16:42, <@club-internet.fr> wrote:
Bonjour
Quel GPS pour randonner avec une carto du genre IGN au 1/25000 (à part
le
très coûteux Evadeo de la même maison)
Merci
Thierry

A la rigueur, on peut prendre le 60Cx qui n'a pas l'altimètre et la
boussole (on les a en général par ailleurs)
Et avec cet outil là, plus aucun soucis !!!

Pas trop d'accord sur la fiabilité de l'outil - et surtout de la carto en
fait.
Moi j'ai un GPSmap 60 CSx avec GPStopo (région Ile de France) - carto IGN au
25000.
2 gros points de déception:
- le rendu sur l'écran du terminal est très déroutant, rien à voir avec une
carte IGN au 25000, même si les informations sont censées être les mêmes
- plantage périodique du terminal lorsque je cherche à visualiser mon trajet
sur la carte. Après essais multiples, j'en ai conclus que c'était lié à
certains sites géographiques, qui font planter mon GPS, par exemple làorsque
je m'approche des Etangs de Ville d'Avray ou de l'avenue R. Wagner à
Vélizy...

-- Olivier

1 2 3