? GPS révolutionnaire pour déficients visuels

3 réponses
garminETREXventureHC
quelqu'un sait-il quel est l'aspect "révolutionnaire" du GPS visé dans
l'info recopiée ci-dessous ? (GPS vocal ou bips directionnels ?)

un lien à proposer ? MERCI

début de citation :

"Samedi 16 juillet 2011 à Conques

Un autre regard sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle" ou
l'étape conquoise sur la via podiensis de Gérard Muller, mal voyant,
après 2 semaines d'expérimentation d'un GPS révolutionnaire pour
déficients visuels.

Cette journée exceptionnelle se déroulera entre conférences des
chercheurs de l’Institut de la Vision, interventions sur la mise en
accessibilité touristique de l’Aveyron, visite guidée et se clôturera
par une projection en soirée du film Rouge comme le ciel. "

3 réponses

Fred
On 13/07/2011 17:45, garminETREXventureHC wrote:
Gérard Muller, mal voyant, après 2 semaines d'expérimentation d'un GPS
révolutionnaire

Mr G en 1/2 seconde :
<http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved CEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.tourisme-conques.fr%2Ffr%2Fdocuments%2FCommuniqu%25E9%2520de%2520presse%2520-%2520Conques%2520-%252016%2520juillet%25202011.pdf&rct=j&q=G%C3%A9rard%20Muller%2C%20mal%20voyant%2C%20%20GPS%20r%C3%A9volutionnaire&ei=7L8eTrDOKYnFtAbf8PD8AQ&usg¯QjCNGftcQHXv2-m0jG7FAlMWuiNs8ffQ&sig2=Khi-HDRwi0TUhWVWjrLkbA&cad=rja>
garminETREXventureHC
Le 14/07/2011 12:10, Fred a écrit :

On 13/07/2011 17:45, garminETREXventureHC wrote:
Gérard Muller, mal voyant, après 2 semaines d'expérimentation d'un GPS
révolutionnaire

Mr G en 1/2 seconde :
<http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved CEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.tourisme-conques.fr%2Ffr%2Fdocuments%2FCommuniqu%25E9%2520de%2520presse%2520-%2520Conques%2520-%252016%2520juillet%25202011.pdf&rct=j&q=G%C3%A9rard%20Muller%2C%20mal%20voyant%2C%20%20GPS%20r%C3%A9volutionnaire&ei=7L8eTrDOKYnFtAbf8PD8AQ&usg¯QjCNGftcQHXv2-m0jG7FAlMWuiNs8ffQ&sig2=Khi-HDRwi0TUhWVWjrLkbA&cad=rja>

sauf que :
a) la demande initiale était :
""""""quelqu'un sait-il quel est l'aspect "révolutionnaire" du GPS visé
dans l'info recopiée ci-dessous ? (GPS vocal ou bips directionnels ?) """"""

b) le lien proposé se limite à annoncer : non pas un véritable GPS
révolutionnaire, mais
"""""""""
...Une équipe d’instructeurs en locomotion veillera à
distance sur Gérard Muller, et recueillera toutes les informations
utiles au déficient visuel : repères tactiles au sol, qui permettent de
confirmer que l’on est sur le bon sentier, dangers, passages à trouver,
etc. Au final, un fichier numérique à installer sur un téléphone
portable...
"""""""""""""
Hugues
Ce cher garminETREXventureHC a posté :

la demande initiale était :
« quelqu'un sait-il quel est l'aspect "révolutionnaire" du GPS visé
dans l'info recopiée ci-dessous ? (GPS vocal ou bips directionnels > ?) »

ça doit être le premier GPS vendu avec un kit de montage sur canne
blanche, je ne vois que ça ;o)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]