Quel GPS routier compatible avec Linux ?

Le
JPEC
Bonjour,

Je souhaite acquérir un GPS pour ma voiture et je cherche un modèle
pouvant être mis à jour depuis un PC sous Linux… Avant je possédait=
un
Garmin Nuvi mais je ne pouvais pas faire les mises à jour de cartes.

Que me conseillez vous ? Un Tomtom ?

Merci

Julien
Questions / Réponses high-tech
Philippe Marzouk
Le #23965961
Le 14-11-2011, JPEC
[...]

Tomtom ce n'est pas mieux, il n'y a pas de client natif Linux,
uniquement Windows et Mac.
Il me semble que certains ont réussi à faire fonctionner TomTom Home
avec Wine mais je n'ai jamais essayé - je le fais via une machine
virtuelle Windows :(

Philippe
Chosta
Le #23967581
Philippe Marzouk wrote:

[...]

Les contructeurs investissent pour la majorité des utilisateurs (qui sont
sous Windows) ou pour la niche 'prestige' (Apple), mais ne voient pas
l'intérêt d'une niche à 1% subdivisée en sous-niches (les distribs) plus ou
moins compatibles entre elles.
C'est triste, mais c'est la dure réalité et le fait que Linux soit leader
dans le domaine des serveurs ou de l'embarqué n'y changera rien.

FU2 fr.comp.os.linux.debats
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23969341
On Mon, 14 Nov 2011 17:31:16 +0000 (UTC), Philippe Marzouk
[...]

Un comble pour une machine tournant sous linux.
D'ailleur c'est souvent le cas des box, NAS,... ne sachant pas gerer les linux FS.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Le #23969271
On Tue, 15 Nov 2011 09:52:17 +0100, Chosta
[...]

C'est avant tout un moyen de bloquage pas une question de developpement.
C'est pourtant simple de fournir des APIs.
Jo Kerr
Le #23969761
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a émis l'idée suivante :
[...]

Bloquer quoi ? Linux ?
Pour les fabricants de GPS équipant leurs appareils de Windows CE, je
pourrais comprendre, mais ceux qui embarquent un Linux...

--
In gold we trust (c)
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
[...]

Magouille microsoftienne.
Dans la même categorie que les CG, imprimante, ...
ptilou
Le #23973761
On 15 nov, 17:42, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:
On Tue, 15 Nov 2011 09:52:17 +0100, Chosta >Les contructeurs investissent pour la majorité des utilisateurs (qui s ont
> [...]

C'est avant tout un moyen de bloquage pas une question de developpement.
C'est pourtant simple de fournir des APIs.

Y a t'il un GPS avionique compatible linux ?
nshag
Le #23974321
On 17 nov, 07:46, ptilou
Y a t'il un GPS avionique compatible linux ?

mauvaise question, changer de question:
y'a t'il des gps compatible linux ? oui!
y'a t'il des des gps avionique tournant sous linux ? oui!
y'a t'il des logiciels libre sous linux pour exploiter un gps en
avionique ?
non, ou sa touche au ridicule :)

les fabricants de gps avionique ne sont pas fous, leur seule valeur
ajoutée est logiciel.
yves
Le #23974361
Le 11/17/11 12:36, nshag a écrit :
On 17 nov, 07:46, ptilou
[...]

Tu a peu être parlé trop vite:

les fabricants de gps avionique ne sont pas fous, leur seule valeur
ajoutée est logiciel.
nshag
Le #23974511
On 17 nov, 11:44, yves
> y'a t'il des logiciels libre sous linux pour exploiter un gps en
> avionique ?
> non, ou sa touche au ridicule :)

Tu a peu être parlé trop vite:

non, non c'est bien la partie ridicule, il suffit de lire et de
connaitre
un peu les logiciels de nav proprios/fermés pour comparer a qqchose :)