Quel GPS routier compatible avec Linux ?

JPEC
Bonjour,

Je souhaite acqu=E9rir un GPS pour ma voiture et je cherche un mod=E8le
pouvant =EAtre mis =E0 jour depuis un PC sous Linux=85 Avant je poss=E9dait=
un
Garmin Nuvi mais je ne pouvais pas faire les mises =E0 jour de cartes.

Que me conseillez vous ? Un Tomtom ?

Merci

Julien

1 2 3 4 5
Philippe Marzouk
Le 14-11-2011, JPEC a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acquérir un GPS pour ma voiture et je cherche un modèle
pouvant être mis à jour depuis un PC sous Linux… Avant je possédait un
Garmin Nuvi mais je ne pouvais pas faire les mises à jour de cartes.

Tomtom ce n'est pas mieux, il n'y a pas de client natif Linux,
uniquement Windows et Mac.
Il me semble que certains ont réussi à faire fonctionner TomTom Home
avec Wine mais je n'ai jamais essayé - je le fais via une machine
virtuelle Windows :(

Philippe
Chosta
Philippe Marzouk wrote:

Le 14-11-2011, JPEC a écrit :
[...]

Les contructeurs investissent pour la majorité des utilisateurs (qui sont
sous Windows) ou pour la niche 'prestige' (Apple), mais ne voient pas
l'intérêt d'une niche à 1% subdivisée en sous-niches (les distribs) plus ou
moins compatibles entre elles.
C'est triste, mais c'est la dure réalité et le fait que Linux soit leader
dans le domaine des serveurs ou de l'embarqué n'y changera rien.

FU2 fr.comp.os.linux.debats
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 14 Nov 2011 17:31:16 +0000 (UTC), Philippe Marzouk wrote:

Le 14-11-2011, JPEC a écrit :
[...]

Un comble pour une machine tournant sous linux.
D'ailleur c'est souvent le cas des box, NAS,... ne sachant pas gerer les linux FS.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 15 Nov 2011 09:52:17 +0100, Chosta wrote:

[...]

C'est avant tout un moyen de bloquage pas une question de developpement.
C'est pourtant simple de fournir des APIs.
Jo Kerr
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a émis l'idée suivante :
[...]

Bloquer quoi ? Linux ?
Pour les fabricants de GPS équipant leurs appareils de Windows CE, je
pourrais comprendre, mais ceux qui embarquent un Linux...

--
In gold we trust (c)
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 15 Nov 2011 19:26:28 +0100, Jo Kerr wrote:

[...]

Magouille microsoftienne.
Dans la même categorie que les CG, imprimante, ...
ptilou
On 15 nov, 17:42, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:
> [...]

C'est avant tout un moyen de bloquage pas une question de developpement.
C'est pourtant simple de fournir des APIs.

Y a t'il un GPS avionique compatible linux ?
nshag
On 17 nov, 07:46, ptilou wrote:
Y a t'il un GPS avionique compatible linux ?

mauvaise question, changer de question:
y'a t'il des gps compatible linux ? oui!
y'a t'il des des gps avionique tournant sous linux ? oui!
y'a t'il des logiciels libre sous linux pour exploiter un gps en
avionique ?
non, ou sa touche au ridicule :)

les fabricants de gps avionique ne sont pas fous, leur seule valeur
ajoutée est logiciel.
yves
Le 11/17/11 12:36, nshag a écrit :
On 17 nov, 07:46, ptilou wrote:
[...]

Tu a peu être parlé trop vite:

<http://tldp.org/HOWTO/html_single/Aviation-HOWTO/&gt;

les fabricants de gps avionique ne sont pas fous, leur seule valeur
ajoutée est logiciel.
nshag
On 17 nov, 11:44, yves wrote:
> y'a t'il des logiciels libre sous linux pour exploiter un gps en
> [...]

non, non c'est bien la partie ridicule, il suffit de lire et de
connaitre
un peu les logiciels de nav proprios/fermés pour comparer a qqchose :)
1 2 3 4 5