GPS routier sous Llinux.

2 réponses
Dominique
Bonjour,

J'aimerais franchir le pas et m'offrir un GPS routier.

Je suis sous Linux, il me faut donc trouver un matériel que je puisse
mettre à jour en ligne de commande sans avoir à passer par des
applications Windows (pas envie d'installer wine sur ma machine).

Accessoirement, ça serait bien si ce GPS était de bonne qualité avec des
fonctionnalités modernes, notamment les infos trafic par radio et les
itinéraires de dégagement en cas de besoin.

Connaissez-vous la perle rare à me conseiller ? Et quelle est-elle car,
finalement, là se trouve ma question :-)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

2 réponses

F8BOE
Dominique wrote:

Bonjour,

J'aimerais franchir le pas et m'offrir un GPS routier.

Je suis sous Linux, il me faut donc trouver un matériel que je puisse
mettre à jour en ligne de commande sans avoir à passer par des
applications Windows (pas envie d'installer wine sur ma machine).

Accessoirement, ça serait bien si ce GPS était de bonne qualité avec des
fonctionnalités modernes, notamment les infos trafic par radio et les
itinéraires de dégagement en cas de besoin.

Connaissez-vous la perle rare à me conseiller ? Et quelle est-elle car,
finalement, là se trouve ma question :-)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Hello,

une bonne adresse:

http://www.petitiononline.com/Garmin/petition.html

J'ai franchi le pas moi aussi. Mon nüvi 765 fonctionne, mais rien ne vaut
une bonne carte Michelin ou IGN.

Pour la "compatibilité" sous Linux, tu peux oublier; wine tu peux oublier;
QTLandkarte tu peux oublier; openstreetmap tu peux oublier; des mises à
jour de cartes, en général, tu peux oublier aussi.

Ciao @+
Dominique
F8BOE a écrit :

J'ai franchi le pas moi aussi. Mon nüvi 765 fonctionne, mais rien ne vaut
une bonne carte Michelin ou IGN.

Je suis un inconditionnel de la carte papier même en croisière. Mais un
GPS routier a quelques avantages, notamment celui de me permettre de
récupérer mon épouse lorsqu'elle s'aventure seule dans une grande ville ;-)

Pour la "compatibilité" sous Linux, tu peux oublier; wine tu peux oublier;
QTLandkarte tu peux oublier; openstreetmap tu peux oublier; des mises à
jour de cartes, en général, tu peux oublier aussi.

Bon, ben ça a le mérite d'être clair et ça ouvre un large choix pour les
spécifications :-)

Merci et bon WE

--
Dominique
Esto quod es
.