GPS via Michelin

8 réponses
Franky
bonjour a tous
pocesseur d'un modele viamichelin x930 version navigation 4.1
puije mettre a jour avec une version supperieur ? si oui commetn
j'ai récupéré 2 mise a jour sur le site mais je ne sais pas si elle sont
adapté a ma machine
ici
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp
et comment faire cette mise a jour
j'ai par ailleur efectué la mise en place des poi radars sans problemes
voilou si qq peut éclairé mon lampion ??
merci d'avance

8 réponses

Rapas65
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85 euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens donc j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est bien plus
rapide.

"Franky" a écrit dans le message de news:
459f7ac0$0$5100$
bonjour a tous
pocesseur d'un modele viamichelin x930 version navigation 4.1
puije mettre a jour avec une version supperieur ? si oui commetn
j'ai récupéré 2 mise a jour sur le site mais je ne sais pas si elle sont
adapté a ma machine
ici
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp
et comment faire cette mise a jour
j'ai par ailleur efectué la mise en place des poi radars sans problemes
voilou si qq peut éclairé mon lampion ??
merci d'avance

Nonotte no spam
"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85 euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens donc j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est bien
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes, mais une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça m'avait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

olmanreveur
Bonjour

A la question des mises à jour gratuites ou payantes chez ViaMichelin,
la réponse est oui et non.

S'il s'agit de correctifs dispos sur :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5. jsp

la mise à jour est gratuite.

Pour un 930 4.1, la mise à jour vers 4.2 et le correctif pour SD
Manager sont donc sans problème.

Par contre s'il s'agit de nouvelle version comme la v5 ou une
cartographie différente (*), c'est payant.

(*) : pas de mise à jour annoncée de cartographie, donc bien se
renseigner chez ViaMichelin avant tout investissement chez eux.
Peut-être avec la v5, la cartographie est-elle un peu plus récente
que celle que vous possédez mais je ne suis pas certain que le jeu en
vaille la chandelle.

Olman

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85 euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens do nc j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est bi en
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes, mais une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça m'av ait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

Rapas65
Non les mises à jour ne sont certainement pas gratuites et elles sont même
très honéreuses, ce qui est gratuit ce sont les patchs correctifs et point
final. Pour le X930 la cartographie date de 2003 contrairement à TOMTOM qui
a une cartographie de 2006, le mois diffère selon les versions de TOMTOM
mais l'année de la cartographie reste 2006. Alors il n'y a pas à hésiter
entre les deux !!! De plus les TOMTOM sont largement plus rapides que les
VIAMICHELIN c'est clair, j'ai eu les dux.

a écrit dans le message de news:

Bonjour

A la question des mises à jour gratuites ou payantes chez ViaMichelin,
la réponse est oui et non.

S'il s'agit de correctifs dispos sur :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp

la mise à jour est gratuite.

Pour un 930 4.1, la mise à jour vers 4.2 et le correctif pour SD
Manager sont donc sans problème.

Par contre s'il s'agit de nouvelle version comme la v5 ou une
cartographie différente (*), c'est payant.

(*) : pas de mise à jour annoncée de cartographie, donc bien se
renseigner chez ViaMichelin avant tout investissement chez eux.
Peut-être avec la v5, la cartographie est-elle un peu plus récente
que celle que vous possédez mais je ne suis pas certain que le jeu en
vaille la chandelle.

Olman

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85 euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens donc
j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est bien
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ
chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes, mais
une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça m'avait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

20%%
Salut,
Je ne veux pas merdouiller, t'es bien sur que les cartes 2006 sont déjà
sorties????? c'est plutôt 2005....
Comme les 2005 sont sorties vers Mai-Juin 2006....donc tu t'es gouré.
Vérifie...
salut
<
"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45b150eb$0$27404$
Non les mises à jour ne sont certainement pas gratuites et elles sont même
très honéreuses, ce qui est gratuit ce sont les patchs correctifs et point
final. Pour le X930 la cartographie date de 2003 contrairement à TOMTOM
qui a une cartographie de 2006, le mois diffère selon les versions de
TOMTOM mais l'année de la cartographie reste 2006. Alors il n'y a pas à
hésiter entre les deux !!! De plus les TOMTOM sont largement plus rapides
que les VIAMICHELIN c'est clair, j'ai eu les dux.

a écrit dans le message de news:

Bonjour

A la question des mises à jour gratuites ou payantes chez ViaMichelin,
la réponse est oui et non.

S'il s'agit de correctifs dispos sur :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp

la mise à jour est gratuite.

Pour un 930 4.1, la mise à jour vers 4.2 et le correctif pour SD
Manager sont donc sans problème.

Par contre s'il s'agit de nouvelle version comme la v5 ou une
cartographie différente (*), c'est payant.

(*) : pas de mise à jour annoncée de cartographie, donc bien se
renseigner chez ViaMichelin avant tout investissement chez eux.
Peut-être avec la v5, la cartographie est-elle un peu plus récente
que celle que vous possédez mais je ne suis pas certain que le jeu en
vaille la chandelle.

Olman

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85
euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens donc
j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est bien
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ
chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes, mais
une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça m'avait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

Rapas65
J'ai bien dis 2006 et non 2005, pas besoin de vérifier et non je ne me suis
pas gouré !

"20%%@blue" a écrit dans le message de news:
45b22e15$
Salut,
Je ne veux pas merdouiller, t'es bien sur que les cartes 2006 sont déjà
sorties????? c'est plutôt 2005....
Comme les 2005 sont sorties vers Mai-Juin 2006....donc tu t'es gouré.
Vérifie...
salut
<
"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45b150eb$0$27404$
Non les mises à jour ne sont certainement pas gratuites et elles sont
même très honéreuses, ce qui est gratuit ce sont les patchs correctifs et
point final. Pour le X930 la cartographie date de 2003 contrairement à
TOMTOM qui a une cartographie de 2006, le mois diffère selon les versions
de TOMTOM mais l'année de la cartographie reste 2006. Alors il n'y a pas
à hésiter entre les deux !!! De plus les TOMTOM sont largement plus
rapides que les VIAMICHELIN c'est clair, j'ai eu les dux.

a écrit dans le message de news:

Bonjour

A la question des mises à jour gratuites ou payantes chez ViaMichelin,
la réponse est oui et non.

S'il s'agit de correctifs dispos sur :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp

la mise à jour est gratuite.

Pour un 930 4.1, la mise à jour vers 4.2 et le correctif pour SD
Manager sont donc sans problème.

Par contre s'il s'agit de nouvelle version comme la v5 ou une
cartographie différente (*), c'est payant.

(*) : pas de mise à jour annoncée de cartographie, donc bien se
renseigner chez ViaMichelin avant tout investissement chez eux.
Peut-être avec la v5, la cartographie est-elle un peu plus récente
que celle que vous possédez mais je ne suis pas certain que le jeu en
vaille la chandelle.

Olman

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85
euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens donc
j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est
bien
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ
chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes, mais
une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça m'avait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

Nonotte no spam
Bonsoir à vous tous,

Merci pour toutes vos réponses, la semaine dernière j'étais à Toulouse et
j'en ai profité pour prendre un dossier spécial GPS 2007 à la FNAC. Vous
pouvez le visualiser à cette adresse :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/pda_2007.pdf

Les versions des GPS France (tom tom, navman, garmin, mio...) sont toutes Q1
2006 ou Q2 2006, alors qu'effectivement que les Via Michelin sont Q3 2005 !

C'est la même chose pour les versions Europe.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45b252b9$0$5082$
J'ai bien dis 2006 et non 2005, pas besoin de vérifier et non je ne me
suis pas gouré !

"20%%@blue" a écrit dans le message de news:
45b22e15$
Salut,
Je ne veux pas merdouiller, t'es bien sur que les cartes 2006 sont déjà
sorties????? c'est plutôt 2005....
Comme les 2005 sont sorties vers Mai-Juin 2006....donc tu t'es gouré.
Vérifie...
salut
<
"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45b150eb$0$27404$
Non les mises à jour ne sont certainement pas gratuites et elles sont
même très honéreuses, ce qui est gratuit ce sont les patchs correctifs
et point final. Pour le X930 la cartographie date de 2003 contrairement
à TOMTOM qui a une cartographie de 2006, le mois diffère selon les
versions de TOMTOM mais l'année de la cartographie reste 2006. Alors il
n'y a pas à hésiter entre les deux !!! De plus les TOMTOM sont largement
plus rapides que les VIAMICHELIN c'est clair, j'ai eu les dux.

a écrit dans le message de news:

Bonjour

A la question des mises à jour gratuites ou payantes chez ViaMichelin,
la réponse est oui et non.

S'il s'agit de correctifs dispos sur :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp

la mise à jour est gratuite.

Pour un 930 4.1, la mise à jour vers 4.2 et le correctif pour SD
Manager sont donc sans problème.

Par contre s'il s'agit de nouvelle version comme la v5 ou une
cartographie différente (*), c'est payant.

(*) : pas de mise à jour annoncée de cartographie, donc bien se
renseigner chez ViaMichelin avant tout investissement chez eux.
Peut-être avec la v5, la cartographie est-elle un peu plus récente
que celle que vous possédez mais je ne suis pas certain que le jeu en
vaille la chandelle.

Olman

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85
euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens donc
j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est
bien
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ
chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes, mais
une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça
m'avait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

Rapas65
Merci pour le lien.
;-)

"Nonotte no spam" a écrit dans le message
de news: 45b67722$0$22094$
Bonsoir à vous tous,

Merci pour toutes vos réponses, la semaine dernière j'étais à Toulouse et
j'en ai profité pour prendre un dossier spécial GPS 2007 à la FNAC. Vous
pouvez le visualiser à cette adresse :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/pda_2007.pdf

Les versions des GPS France (tom tom, navman, garmin, mio...) sont toutes
Q1 2006 ou Q2 2006, alors qu'effectivement que les Via Michelin sont Q3
2005 !

C'est la même chose pour les versions Europe.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45b252b9$0$5082$
J'ai bien dis 2006 et non 2005, pas besoin de vérifier et non je ne me
suis pas gouré !

"20%%@blue" a écrit dans le message de news:
45b22e15$
Salut,
Je ne veux pas merdouiller, t'es bien sur que les cartes 2006 sont déjà
sorties????? c'est plutôt 2005....
Comme les 2005 sont sorties vers Mai-Juin 2006....donc tu t'es gouré.
Vérifie...
salut
<
"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45b150eb$0$27404$
Non les mises à jour ne sont certainement pas gratuites et elles sont
même très honéreuses, ce qui est gratuit ce sont les patchs correctifs
et point final. Pour le X930 la cartographie date de 2003 contrairement
à TOMTOM qui a une cartographie de 2006, le mois diffère selon les
versions de TOMTOM mais l'année de la cartographie reste 2006. Alors il
n'y a pas à hésiter entre les deux !!! De plus les TOMTOM sont
largement plus rapides que les VIAMICHELIN c'est clair, j'ai eu les
dux.

a écrit dans le message de news:

Bonjour

A la question des mises à jour gratuites ou payantes chez ViaMichelin,
la réponse est oui et non.

S'il s'agit de correctifs dispos sur :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/jsp/nav/MaTelechargementHomeRub5.jsp

la mise à jour est gratuite.

Pour un 930 4.1, la mise à jour vers 4.2 et le correctif pour SD
Manager sont donc sans problème.

Par contre s'il s'agit de nouvelle version comme la v5 ou une
cartographie différente (*), c'est payant.

(*) : pas de mise à jour annoncée de cartographie, donc bien se
renseigner chez ViaMichelin avant tout investissement chez eux.
Peut-être avec la v5, la cartographie est-elle un peu plus récente
que celle que vous possédez mais je ne suis pas certain que le jeu en
vaille la chandelle.

Olman

"Rapas65" a écrit dans le message de news:
45aa7549$0$5098$
Bonjour,
Les MAJ sont payantes chez Viamichelin, il faut compter environ 85
euros
pour mettre à jour la cartographie, une vraie arnaque à mon sens
donc j'ai
revendu mon Viamichelin et je suis passé au TOMTOM qui en plus est
bien
plus rapide.

Re bonsoir,

Quand je suis allée chez Darty, la vendeuse m'avait di que les MAJ
chez
TOM TOM et Via Michelin (celui que je cherchais) étaient payantes,
mais une
de mes amies m'avait dit que chez "Bibedom", c'était gratuit, ça
m'avait
étonné, c'est payant pour toutes les maj. ou certaines ?

Merci pour vos réponses.

Sincèrement,

Noëlle

** Enlever nospam pour me répondre en privé **