GPSPassion : Attention, ce site peut être dangereux

Laurent Grenet
Dommage, GPSPassion aurait pu être un site intéressant.
Mais leur incapacité à se remettre en cause, et à accepter la moindre
critique, les rends potentiellement dangereux.

Mon crime : avoir relevé des affirmations fausses, et avoir voulu
apporter quelques corrections. Résultat : posts censurés, mesures
d'intmidation risibles, et finalement suspension du compte.

Cela n'aurait aucune importance, si ce n'est le fait que les
imprécisions, voire les erreurs affichées sur le site par quelques
personnes un peu trop susceptibles ne peuvent donc être tempérées, et a
fortiori contredites, et donc risquent de vous induire en erreur.

On sait bien qu'il faut toujours prendre avec un esprit critique les
affirmations rencontrées sur Internet, mais sur un forum "normal", les
affirmations fausses sont vites tempérées par les avis opposés.
Pas sur GPSPassion qui n'hésite pas à carrément supprimer les posts qui
ne vont pas dans le même sens que les leurs.

Alors attention : ce n'est pas parce que GPSPassion le dit, et que
personne ne semble dire le contraire sur GPSPassion, que c'est vrai...
Prudence !

Claude
"Laurent Grenet" a écrit
Alors attention : ce n'est pas parce que GPSPassion le dit, et que
personne ne semble dire le contraire sur GPSPassion, que c'est vrai...
Prudence !

Ce sont des généralités. Plus précisément, qu'est-ce qui est faux sur leur
site et que ce soit grave de le croire ?
Claude

Sniper
Bonjour à Laurent Grenet qui nous a écrit en ce lundi 29/10/2007, où
nous fêtons Saint Narcisse:

Dommage, GPSPassion aurait pu être un site intéressant.

Surtout s'il était un peu mieux tenu. C'est un véritable foutoir où une
éléphante n'y retrouverait pas sont petit.

Mais leur incapacité à se remettre en cause, et à accepter la moindre
critique, les rends potentiellement dangereux.

C'est malheureusement le lot de pas mal d'autres sites qui dérivent
bêtement vers le sectarisme. En se retranchant derrière la modération,
certains webmasters débordés sont obligés de déléguer la modération,
avec tous les risques de dérapages que cela comporte. Usenet a aussi sa
dose de sectarisme sur certains forums. Il y est d'ailleurs interdit de
parler de cenSSure, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé, ça
n'existera jamais...
GPSPassion n'échappe pas à la règle. C'est le signe d'un succés mal
maitrisé, le nombre grandissant de visiteurs n'ayant pas été
suffisament évalué par le webmaster qui se retrouve débordé.
Personnellement, je reprocherais surtout à GPSPassion de faire du fric
sur le dos des contributeurs bénévoles avec les POIs radars ventilés
par vitesses. Non seulement ce site est bourré de pubs, mais il faut en
plus payer une adhésion pour télécharger ces POIs fournis gratuitement
par les visiteurs. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la
crémière ! Tant qu'à payer, autant télécharger sur AletreGPS où c'est
clair, net et précis.

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.

dominique.chanfreau
"Laurent Grenet" a écrit dans le message de news:
| Dommage, GPSPassion aurait pu être un site intéressant.
| Mais leur incapacité à se remettre en cause, et à accepter la moindre
| critique, les rends potentiellement dangereux.

Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un site,
on l'ignore, on le quitte, où l'on en crée un meilleur...

Dom.
DLC
Bonjour,

[...]

+1

De toute façon, c'est un vrai foutoir où la critique semble interdite.

@+
--
DLC

Laurent Grenet
Claude avait prétendu :
"Laurent Grenet" a écrit
[...]

Pour ne donner qu'un seul exemple, ils indiquent que si tu as fait une
sauvegarde de la carte SD de ton TomTom, tu es certain de pouvoir
redémarrer le TT dans l'état où il était lors de la sauvegarde. Ils
n'hésitent pas à écrire que TOUS les fichiers sont sur la carte,
semblant oublier qu'il y en a
- dans une ROM flashable
- et en mémoire flash
et que un pgm mal maîtrisé sur la carte SD est susceptible
d'écraser/altérer ceux ci (qui ne sont pas sauvegardables, ou tout au
moins pas de façon simple).

Quand je leur signale que leur affirmation n'est pas exacte, censure de
mon post...

Il y a d'autres exemples...

Claude
"Laurent Grenet" a écrit
[...]

OK, merci. Effectivement, ils feraient bien de corriger leur point de vue
(surtout que ça n'a rien de honteux de rajouter un bémol à une info un peu
trop simplificatrice).
Claude

robopeps

De toute façon, c'est un vrai foutoir où la critique semble interdite.

@+
****************

ca c'est sur, j'ai eu un jour le malheur de dire que tomtom etait un
racketteur de premiere en faisant payer leurs mise a jour de carto sur
un appareil neuf mais qui avait 2 maj de carto de retard!
je me suis virer manu military!

Sniper
Laurent Grenet a formulé ce mardi 30/10/2007, Saint Bienvenue :

.../... ils indiquent que si tu as fait une sauvegarde de la carte SD de ton
TomTom, .../...

Si tu veux causer de Tomtom, viens faire un tour sur
http://www.tomtomax.fr/
L'ambiance y est beaucoup plus détendue et c'est bien classé :-)

--
Sniper

On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue.

Jerome Vernet

[...]
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Si une MAJ a flashé le TomTom, tu ne

pourra pas revenir à l'état exact d'avant ta sauvegarde. Je viens de
tester sur le mien lors du passage en 7.131. Il y a eu flashage du
bootcode...
Au passage, la version 7.131 plantait mon One V2, à cause de soucis dans
certains fichiers de la SD...

et que un pgm mal maîtrisé sur la carte SD est susceptible
d'écraser/altérer ceux ci (qui ne sont pas sauvegardables, ou tout au
moins pas de façon simple).
Si tu coupe d'une manière ou d'une autre le TT en cours de flashage, tu

le tue....

Quand je leur signale que leur affirmation n'est pas exacte, censure de
mon post...

Il y a d'autres exemples...

C'est idiot....

--
-----
Jerome Vernet

Jerome Vernet
[...]

Le fofo est pas encore bien étoffé, mais je vais m'y inscrire !

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros