gpt/efi

Gérard Sarram
Bonjour,
@ Stephane: oui, je voulais =E9crire "sup=E9rieur =E0 2To" mille excuses
Merci =E0 Alexanre et Pascal pour les pr=E9cisions.
En effet, il y a beaucoup =E0 lire, je m'y attelle. esp=E9rant =E9claircir
toute cette mati=E8re.
Je suis un utilisateur qui essaie de comprendre un max, malgr=E9 mon =E2ge =
avanc=E9.
Un ami qui vient de s'inscrire =E0 une 'Party Linux' o=F9 a =E9t=E9 abord=
=E9
Linux Mint et a qui je demandais ses impressions, m'a r=E9pondu
:<impossible d'installer Linux en UEFI>.
Je suis donc parti (seul) dans ces recherches.
--=20
Amicalement

G=E9rard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alexandre Hoïde
On Sat, Nov 09, 2013 at 05:22:52PM +0100, Gérard Sarram wrote:
Un ami qui vient de s'inscrire à une 'Party Linux' où a été abordé
Linux Mint et a qui je demandais ses impressions, m'a répondu
:<impossible d'installer Linux en UEFI>.
Je suis donc parti (seul) dans ces recherches.

Alors il faudra dire à ton ami de ne pas être trop catégorique quand il
n’a que des bribes d’information, glanées sur « Microsoft pour les
nuls » ;) ou du moins, d’être un peu plus précis : il n’y a que quelques
tablettes sur lesquelles un système pré-installé en UEFI+Secure-Boot
empêche l’installation d’un autre système.

Sur les autres, il est possible de désactiver l’option Secure-Boot dans
l'interface BIOS pour procéder à l’installation d’un autre système. En
outre, nous auront prochainement des noyaux signés M$* qui permettront
d’installer un noyau Linux sans désactiver le Secure-Boot (ça existe
déjà mais ce n'est pas encore à la portée du premier débutant).

Quant aux systèmes pré-installés avec un système en UEFI sans le
secure-boot, ça ne pose aucun problème.

* Je sais, c’est moche mais c’est provisoire.

 _______________________
|                       |
| $ post_tenebras_GNU ↲ |
vers