Gr global dom enfant ds Gr global dom parent ?

2 réponses
Jean-Marc Charrier
Bonjour,

J'ai un domaine enfant avec des comptes utilisateurs qui doivent avoir des
droits sur une trentaine de dossiers situés sur le serveur du domaine
parent.
Plutôt que passer sur tous les répertoires, j'aimerais inclure ces comptes
ds un groupe global du domaine parent pour qu'ils en héritent les droits.
Mais c'est apparemment impossible : qd je veux ajouter ces comptes ds un gr
global du dom parent, impossible de sélectionner un compte utilisateur ??

Pourtant toutes les appros son OK.

Merci pour votre aide,
JMC

2 réponses

technicland
Jean-Marc Charrier nous a dit :
Bonjour,

J'ai un domaine enfant avec des comptes utilisateurs qui doivent
avoir des droits sur une trentaine de dossiers situés sur le serveur
du domaine parent.
Plutôt que passer sur tous les répertoires, j'aimerais inclure ces
comptes ds un groupe global du domaine parent pour qu'ils en héritent
les droits. Mais c'est apparemment impossible : qd je veux ajouter
ces comptes ds un gr global du dom parent, impossible de sélectionner
un compte utilisateur ??

Pourtant toutes les appros son OK.

Merci pour votre aide,
JMC

Bonjour
c'est normal, tu n'as pas precisé le niveau fonctionnel de ton domaine mais
de toute facon un groupe de domaine local ne peut etre membre que de groupe
de domaine locaux du meme domaine en mode mixte et de groupes universels et
de domaines locaux dans tous les domaines en mode natif, et membre de groupe
global dans le même domaine.
Donc pour toi la solution et c'est ce qui ce fait en general c'est de placer
tes comptes user du domaine enfant dans un groupe de domaine global et dans
le domaine ou tu as la ressource creer un groupe de domaine local qui
accueillera le groupe global, ensuite attribue les permissions d'acces aux
ressources sur le groupe de domaine local.
Essaye deja ca ca devrait marcher si j ai bien compris ton architecture et
suivant ton mode de domaine

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

Jean-Marc Charrier
Merci,

J'essaye

JMC

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Jean-Marc Charrier nous a dit :
Bonjour,

J'ai un domaine enfant avec des comptes utilisateurs qui doivent
avoir des droits sur une trentaine de dossiers situés sur le serveur
du domaine parent.
Plutôt que passer sur tous les répertoires, j'aimerais inclure ces
comptes ds un groupe global du domaine parent pour qu'ils en héritent
les droits. Mais c'est apparemment impossible : qd je veux ajouter
ces comptes ds un gr global du dom parent, impossible de sélectionner
un compte utilisateur ??

Pourtant toutes les appros son OK.

Merci pour votre aide,
JMC

Bonjour
c'est normal, tu n'as pas precisé le niveau fonctionnel de ton domaine
mais

de toute facon un groupe de domaine local ne peut etre membre que de
groupe

de domaine locaux du meme domaine en mode mixte et de groupes universels
et

de domaines locaux dans tous les domaines en mode natif, et membre de
groupe

global dans le même domaine.
Donc pour toi la solution et c'est ce qui ce fait en general c'est de
placer

tes comptes user du domaine enfant dans un groupe de domaine global et
dans

le domaine ou tu as la ressource creer un groupe de domaine local qui
accueillera le groupe global, ensuite attribue les permissions d'acces aux
ressources sur le groupe de domaine local.
Essaye deja ca ca devrait marcher si j ai bien compris ton architecture et
suivant ton mode de domaine

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com