Gr global dom enfant ds Gr global dom parent ?

Jean-Marc Charrier
Bonjour,

J'ai un domaine enfant avec des comptes utilisateurs qui doivent avoir des
droits sur une trentaine de dossiers situés sur le serveur du domaine
parent.
Plutôt que passer sur tous les répertoires, j'aimerais inclure ces comptes
ds un groupe global du domaine parent pour qu'ils en héritent les droits.
Mais c'est apparemment impossible : qd je veux ajouter ces comptes ds un gr
global du dom parent, impossible de sélectionner un compte utilisateur ??

Pourtant toutes les appros son OK.

Merci pour votre aide,
JMC

technicland
Jean-Marc Charrier nous a dit :
[...]

Bonjour
c'est normal, tu n'as pas precisé le niveau fonctionnel de ton domaine mais
de toute facon un groupe de domaine local ne peut etre membre que de groupe
de domaine locaux du meme domaine en mode mixte et de groupes universels et
de domaines locaux dans tous les domaines en mode natif, et membre de groupe
global dans le même domaine.
Donc pour toi la solution et c'est ce qui ce fait en general c'est de placer
tes comptes user du domaine enfant dans un groupe de domaine global et dans
le domaine ou tu as la ressource creer un groupe de domaine local qui
accueillera le groupe global, ensuite attribue les permissions d'acces aux
ressources sur le groupe de domaine local.
Essaye deja ca ca devrait marcher si j ai bien compris ton architecture et
suivant ton mode de domaine

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com