Grahique dynamique en VBA avec Excel 2007

Le
RENAUD Eric
Bonjour,

Je souhaite via VBA, créer un graphique du'un TCD.
J'ai utilisé l'enregistreur de macros et ensuite j'ai remplacé les plages
par des noms
Sourcedata:= contient une plage nommée BDA
TableDestination:= fait référence à la feuille Graphe

Par contre je bute sur le paramètre TableName:=

TableName est le Nom du nouveau rapport de tableau croisé dynamique et
d'après l'aide il est facultatif.

Pour TableName:= je voudrais mettre un nom générique comme j'ai fait en
Excel 2003
car à chaque lancement de la construction , TableName:="Tableau croisé
dynamique1" puis TableName:Þvient "Tableau croisé dynamique2", etc

Je veux définir un nom une fois pour toute pour TableName mais quoi que je
mette, j'ai erreur 5

Code Excel 2007

Sheets("Feuil1").Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase,
SourceData:="BDA" _
, Version:=xlPivotTableVersion10).CreatePivotTable
TableDestination:= _
"Graphe!L1C1", TableName:="Tableau croisé dynamique9",
DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion10

Exemple en Excel 2003
J'ai donné un nom à TableName:="TCD"

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="BD"). _
CreatePivotTable TableDestination:="TCD!R2C1", TableName:= _
"TCD", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("TCD").AddFields RowFields:= _
Array("Opérateur", "Péage"),
ColumnFields:="Date jour"
ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields("Qté globale") _
.Orientation = xlDataField

D'avance merci
Daniel.C
Le #5230851
Bonsoir.
Peux-tu mettre un classeur exemple, avec ton GCD construit manuellement
(efface les données confidentielles) sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel

_
[...]

Voici un fichier exemple.
Pour le tableau croisé dynamique, je sais en créer plusieurs à la volée mais
pour le graphique croisé dynamique
je n'arrive pas à interpréter le code de l'enregistrement pour faire comme
avec le TCD, c'est à dire créer plusieurs GCD
à la volée.

URL du fichier
http://cjoint.com/?dli4nI3RDz

D'avance merci

"Daniel.C"
[...]
"RENAUD Eric" news:
[...]

Le #5230571
Bonjour.
Je ne comprends pas ce qu'il y a dans le fichier zip. On dirait que le
classeur est en pièces détachées ?
Daniel
"RENAUD Eric"
Bonjour,

[...]

C'est vrai que c'est bizarre, j'avais tout simplement mis le fichier xlsm.
Cette j'ai zippé mon fichier avant de le déposer et cela semble meilleur.

http://cjoint.com/?dlktSPtuNG

"Daniel.C"
[...]

Le #5188201
La macro qui te pose problème, elle s'appelle comment ?
Daniel
"RENAUD Eric"
Bonjour,
[...]

Le #5188181
Parce que tu as une macro qui correspond à peu près sauf qu'elle utilise une
feuille "Feuil1" qui n'existe pas.
Daniel
"RENAUD Eric"
Bonjour,
[...]

Le #5188121
Remplace tout ce qui est LxCy par RxCy, c'est meilleur.
Daniel
"RENAUD Eric"
Bonjour,